Contenu
Candida est une famille de levures qui se produit naturellement dans votre tube digestif et sur votre peau. Le plus connu est Candida albicans. Lorsqu'il est produit en excès, il peut provoquer un muguet, des infections vaginales, un syndrome de fatigue chronique et d'autres problèmes systémiques. Un autre problème lié à la maladie est qu'elle peut provoquer une septicémie (infection) au niveau des plaies, dont certaines peuvent mettre la vie en danger. Il existe plusieurs façons de traiter l'infection à candida, y compris les injections de nystatine.
Qu'est-ce que la nystatine?
La nystatine fait partie d'une famille de médicaments développés à partir de la bactérie Streptomyces. D'autres médicaments du groupe comprennent la candicidine, la natamycine et l'amphotéricine B. Ces médicaments sont généralement utilisés sous forme de pilule, de poudre ou de crème pour traiter les infections vaginales ou les levures intestinales. La nystatine est le médicament le plus couramment utilisé, car elle est considérée comme tout à fait sûre si elle est prise par voie orale, même par les enfants de plus d'un mois.
Injection de nystatine
Bien que ce groupe de médicaments soit généralement sans danger lorsqu'il est utilisé par voie orale, vaginale ou sous forme de crème dermatologique, l'injection n'est utilisée qu'en dernier recours. Si une plaie est devenue septique en raison de candida et ne répond pas à un autre traitement, votre médecin peut décider de vous injecter de la nystatine ou de l'amphotéricine B qui vous concerne.S'il décide de ce traitement, il vous surveillera étroitement pour détecter tout signe de toxicité. Lorsqu'ils sont injectés, ces médicaments ont été associés à une insuffisance rénale et à des taux de potassium dangereusement bas.
Comment fonctionne le médicament
La nystatine et ses proches agissent parce qu'ils attaquent la membrane cellulaire de la levure. La membrane cellulaire est affaiblie et perd finalement son intégrité structurelle, "explosant" et tuant la levure. Si vous prenez Nystatin par voie orale pour une prolifération systémique de levures, vous devrez boire beaucoup d'eau pour vous assurer que la levure est éliminée de vos intestins. Cela aidera à éviter toute toxicité.