Contenu
- Huile de vitamine E
- Aloe vera
- Huile d'arbre à thé
- Produits en vente libre
- Recettes pour traiter les cicatrices
- Remèdes supplémentaires
Les enfants peuvent développer des cicatrices sur le front pour un certain nombre de raisons, telles que des accidents dans la cour de récréation ou dans un champ, des coupures et des éraflures, des brûlures et une intervention chirurgicale. Il existe d'innombrables remèdes maison pour traiter les cicatrices, comme les crèmes en vente libre, mais la chirurgie plastique peut être nécessaire pour apaiser les marques les plus profondes.
Huile de vitamine E
L'huile de vitamine E est l'un des meilleurs remèdes de traitement des cicatrices disponibles, selon le site Web "Natural News". L'huile peut être appliquée directement sur le front et on pense qu'elle stimule la production de collagène, améliorant ainsi la texture et la résistance de la peau. Le produit ne doit être utilisé que lorsque la cicatrice est complètement guérie, pour éviter d'interférer avec la guérison.
Aloe vera
Le gel ou la pulpe d'aloe vera est un bon remède contre les cicatrices en raison de ses propriétés régénératrices. La plante est également très hydratante et apaisante. Il peut également être appliqué sur des plaies récentes pour éviter les cicatrices.
Huile d'arbre à thé
L'huile essentielle d'arbre à thé est principalement connue pour ses propriétés antifongiques, car elle est utilisée dans le traitement de diverses infections fongiques, comme le pied d'athlète. Cependant, l'huile peut également être utilisée comme remède pour le traitement des cicatrices, en raison de ses propriétés cicatrisantes de la peau, selon "Nature News". Il fonctionne également comme traitement pour les cicatrices d'acné, mais il ne doit jamais être ingéré.
Produits en vente libre
Certains remèdes en vente libre disponibles pour la guérison des cicatrices chez les enfants comprennent Mederma for Kids, une crème qui réduit l'apparence des cicatrices causées par les morsures, les égratignures, la chirurgie, les brûlures et les coupures. ReJuveness est une autre société de traitement des cicatrices qui crée des médicaments pour enfants, contenant des pansements en silicone de qualité pharmaceutique pour une réparation de marque idéale.
Recettes pour traiter les cicatrices
Certaines recettes naturelles pour traiter les cicatrices en incluent une qui nécessite la création d'une pâte de bois de santal et de haricots indiens, qui doit être maintenue en place pendant la nuit et rincée le lendemain matin. Une autre recette est une cuillère à café de jus de citron, une cuillère à soupe de terre à foulon et un peu d'eau de rose pour créer une pâte, qui doit être appliquée, laissée sécher avant d'en ajouter un peu plus et conservée dans le cinq à dix minutes. Le visage doit être lavé à l'eau froide après le traitement.
Remèdes supplémentaires
D'autres produits ou articles utilisés pour aider à la guérison des blessures comprennent l'application de jus de concombre sur les cicatrices, en le laissant pendant 15 minutes avant de le laver avec de l'eau froide et du jus de citron, pour effacer les marques. L'huile de coco est un autre remède efficace pour blanchir les cicatrices. L'huile essentielle de lavande peut également être appliquée deux fois par jour sur les zones touchées avec une boule de coton.