Contenu
Les corticostéroïdes tels que la prednisone sont utilisés par les vétérinaires pour soulager les symptômes de diverses maladies, notamment les allergies, la dermatite, divers types de cancer et les maladies inflammatoires de l'intestin. La prednisone peut soulager rapidement les symptômes d'une maladie, mais elle ne l'élimine pas du corps.
Occupation
La prednisone est un corticostéroïde aux propriétés anti-inflammatoires qui peut être utilisé par voie orale ou par injection, pour un soulagement immédiat. Il aide en influençant le métabolisme des glucides, des protéines et des graisses dans le sang et le foie.
Effets secondaires
Parmi les effets secondaires de la prednisone figurent les vomissements et la diarrhée. Si votre chien a des problèmes d'estomac, contactez votre vétérinaire, ce médicament ne peut pas être arrêté brusquement.
Considérations
Avant d'utiliser ce médicament, une attention particulière doit être portée si le chien souffre de diabète ou de problèmes rénaux.
Prévention / Solution
La diarrhée peut être traitée sur ordonnance ou par des moyens naturels, y compris des solutions rapides, de la purée de citrouille ou une recette maison à 50% de pommes de terre, 50% de patates douces, une tranche de navet et une tranche de poireau, tous cuits ensemble et mélangés avec du poulet ou de la viande pour ajouter de la saveur.
avertissement
La diarrhée ou les selles noires et sanglantes peuvent indiquer des maladies plus graves telles que des ulcères gastriques. Demandez immédiatement à votre vétérinaire de vous aider si cela se produit.