Contenu
Le traitement de l'épaississement du côlon sigmoïde peut inclure n'importe quoi, des assouplissants fécaux ou d'autres laxatifs à la chirurgie. Il existe des moyens d'empêcher le développement de cette maladie, en l'empêchant de devenir un problème plus grave. Le côlon épais peut être le résultat d'une diverticulose et est difficile à détecter.
Diverticulose
La diverticulose consiste en la formation de bosses dans le côlon. Ces bosses arrondies se produisent en raison de la pression exercée sur le côlon lors des contractions. Le côlon sigmoïde est la région de l'intestin qui subit la plus forte pression. Les bosses peuvent devenir plus épaisses et rétrécir la lumière intestinale. Ainsi, il y a un grand inconfort lors des mouvements péristaltiques.
Symptômes
En raison de la pression exercée sur le côlon, il devient plus épais et plus étroit. Cela peut entraîner des difficultés dans les mouvements péristaltiques, affectant la fonction intestinale. Ainsi, la douleur, l'inconfort, la constipation et la diarrhée peuvent survenir. La douleur est généralement supportable, mais inconfortable.
Prévention / Solution
L'épaississement du côlon sigmoïde peut être évité avant qu'un traitement ne soit nécessaire. L'inclusion de fibres, de son et de céréales dans votre alimentation peut améliorer la fonction du côlon. L'eau est utilisée pour nettoyer le côlon et aide à réguler son activité. Une consommation quotidienne de 20 g à 30 g de fibres est recommandée.
Chirurgie
Une autre option de traitement pour le côlon sigmoïde épais est la procédure chirurgicale, qui consiste à enlever la partie affectée du côlon où la diverticulite s'est formée. La colostomie n'est généralement pas effectuée dans ce type de procédure si la diverticulite a été détectée tôt. Si la chirurgie est effectuée sur une base non urgente, une colostomie ne devrait pas être nécessaire.
Laxatifs adoucissants du gâteau fécal
Une façon de soulager temporairement la maladie consiste à utiliser un adoucissant fécal. Ce laxatif facilite le passage des selles dans le côlon. Cela aide à réduire la pression exercée sur l'intestin pendant un certain temps. Des adoucissants peuvent être trouvés dans une pharmacie. Des exemples en sont le psyllium et la méthylcellulose.