Traitement pour chat avec griffe pincée

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Traitement pour chat avec griffe pincée - Santé
Traitement pour chat avec griffe pincée - Santé

Contenu

Si votre chat griffe les meubles ou vit en liberté, faites attention aux griffes. Les chats peuvent blesser leurs griffes de la même manière que les humains peuvent se blesser les ongles, et parfois les griffes des chats peuvent être complètement arrachées. Si cela se produit, lisez la suite pour savoir comment agir lorsque votre chaton a ce problème.

Protection des griffes félines

Lorsque les muscles de votre chat sont détendus, les griffes restent rétractées, ou plus précisément protégées. Lorsque les muscles sont tendus, les griffes font saillie et le chat est prêt à vous gratter, le tapis ou la souris qu'il chassait à l'extérieur.Si vous voyez votre chat mordre sa griffe, sachez qu'il essaie d'enlever l'ancienne griffe, avec une protection usée, afin de permettre aux griffes nouvellement cultivées d'apparaître, neuves et acérées.

Projection de la griffe

Si votre chat s'est blessé à une griffe, vous devriez pouvoir le voir en observant son comportement. Si votre chat boitait ou se fâchait quand une patte est touchée, cela pourrait être un signe de blessure. D'autres signes incluent des saignements ou la présence de pus autour de la griffe blessée. Si votre chat lèche sa patte à plusieurs reprises, cela peut aussi être un signe. La première chose que vous devez faire pour traiter cette blessure est de nettoyer la zone. Diluer une solution de peroxyde ou de bétadine et laver la plaie. Assurez-vous de nettoyer toute la solution de médicament pour pattes afin que le chat n'ingère rien en se léchant. Si la zone saigne encore, appliquez une petite quantité de fécule de maïs ou de farine sur la plaie pour aider à arrêter le saignement. Si nécessaire, vous pouvez également faire un pansement temporaire sur la patte et le laisser jusqu'à 12 heures.


Poursuite du traitement

Pour éviter toute infection, ne laissez pas votre chat marcher à l'extérieur tant que votre blessure n'est pas complètement guérie. Donnez-lui des suppléments de vitamines, tels que les vitamines A, D et E, une fois tous les quatre jours, pour aider votre corps à guérir plus rapidement la blessure, mais veillez à ne pas exagérer les vitamines. Un quart de la dose habituelle de vitamines utilisée pour un humain est généralement la bonne quantité pour le chat. Empêchez votre chat de se mordre la patte autant que possible. Utilisez du ruban adhésif sur un pansement temporaire, en le changeant toutes les 12 heures, pour empêcher votre chat de lécher ou de mordre et de blesser la blessure. Si votre chat peut mordre la plaie même avec le pansement, vous pouvez vous renseigner auprès du vétérinaire sur un collier élisabéthain pour le chat. Il s'agit d'un grand collier en plastique qui peut être placé autour du cou pour empêcher l'animal de lécher son propre corps, en particulier la zone blessée.

Quand consulter le vétérinaire

Si la patte de votre chat commence à gonfler, ou si la zone blessée continue de saigner ou montre des signes de libération de pus, emmenez votre chat chez le vétérinaire car la plaie peut être infectée. Si la patte est chaude et sensible au toucher, ou si l'extrémité de la patte semble rouge et brillante, cela peut également être des signes d'infection. Vous devez emmener immédiatement votre animal chez le vétérinaire, car il pourrait avoir besoin d'un traitement antibiotique.


Le aliment frit ont croutillant et tendre lorqu'il ont frai, mai il peuvent être difficile à réchauffer an devenir mou. Par exemple, le micro-onde chauffent le molécule d'e...

Comment entretenir une perceuse

Judy Howell

Novembre 2024

Bien qu'il exite une grande variété de type et de modèle de foret, le procédure d'entretien et de réparation ont imilaire. Effectuez-le régulièrement pour &#...

Publications Fraîches