Traitement au lithium pour anxiété grave

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Traitement au lithium pour anxiété grave - Des Articles
Traitement au lithium pour anxiété grave - Des Articles

Contenu

Le traitement au lithium du trouble bipolaire, ou psychose maniaco-dépressive, de la dépression chronique et de la schizophrénie, a été considéré comme efficace à des degrés divers depuis son apparition en tant que drogue. On ignore toujours comment fonctionne le lithium, mais il est censé aider à traiter ces troubles mentaux en stimulant l'activité chimique du cerveau, selon RxList.com. Le lithium est également considéré comme un médicament efficace contre l'anxiété.


Les faits

Le lithium est un minéral naturellement présent dans les roches, l’eau, les plantes et les animaux. Il est utilisé comme médicament sous la forme d'un sel de lithium ou de carbonate de lithium appelé citrate de lithium, qui est normalement administré par voie orale, selon AnxietyHelp.org.

Les sociétés pharmaceutiques qui distribuent le lithium apposent leur propre marque sur l’emballage, comme Cibalith, Lithane ou Lithobid. Il est considéré comme l'un des médicaments les plus puissants disponibles contre les troubles de l'humeur.

L'efficacité

Outre son efficacité dans le traitement de la manie et de la dépression maniaque, plus de deux décennies de recherche ont démontré que le lithium permettait de réduire l'apparition de la dépression de novo chez les patients présentant un trouble unipolaire récurrent et dans le traitement de divers troubles. de l'humeur, y compris l'anxiété grave, selon AnxietyHelp.org.


Certains patients réagissent rapidement après l’instauration du traitement, tandis que d’autres voient les symptômes disparaître lentement puis s’améliorer. Malheureusement, certains patients ne répondent pas au lithium. Par exemple, on estime qu'un traitement par le lithium n'améliorera pas un patient bipolaire sur 10. Comme il n’existe aucune preuve claire de la façon dont le lithium aide à prévenir ou à guérir diverses maladies, il n’existe aucun moyen de déterminer qui en bénéficiera ou non. En règle générale, les médecins donnent la substance à des patients susceptibles de connaître un autre épisode mental à l’avenir et qui en ont déjà vécu deux ou trois par le passé.

Histoire

Un médecin australien, John Cade, a introduit le lithium en 1949, selon AnxietyHelp.org. Cade dit que le carbonate de lithium peut être utilisé dans les milieux psychiatriques pour traiter les comportements maniaques. Dans le même temps, le lithium a été introduit en tant que substitut du sel pour les patients cardiaques, mais la mort de quatre patients suite à une utilisation excessive de lithium a forcé le corps médical à éviter le développement du lithium jusqu’à ce qu’il refasse surface en 1960.


Des essais cliniques ont abouti à l'approbation finale du traitement du lithium par l'American Association of Medicines Food and Drug Administration en 1970. En 1974, la FDA l'a approuvé en tant que traitement préventif de la dépression maniaque.

Effets secondaires

Les effets secondaires possibles de l'utilisation du lithium comprennent les nausées, la diarrhée, les vertiges et la fatigue, ainsi qu'une sensation de confusion en général. Les tremblements et les mictions fréquentes peuvent également entraîner une utilisation à long terme, telle que la prise de poids due à la rétention d'eau. L'acné, le psoriasis et d'autres problèmes de peau peuvent également s'aggraver lors de la prise de lithium, selon RxList.com.

Comment faire des temples en carton

Charles Brown

Avril 2024

En eneignant aux enfant le différente religion du monde, il et poible de rendre la leçon plu informative en leur montrant de image de différent type de bâtiment dan lequel le gen d...

Respirer fort et mal de dos

Charles Brown

Avril 2024

Le mucle du do ont étroitement lié aux mucle frontaux, qui ont aocié au ytème repiratoire. Le poumon humain ont itué à proximité de mucle trapèze du do et ont d...

Conseillé