Contenu
Le narcissisme, même s'il n'est pas suffisamment grave pour être qualifié de trouble de la personnalité, reste une maladie mentale qui peut blesser les gens. Ceux qui ont cette condition ont tendance à agir comme si le monde tournait autour d'eux-mêmes, détournant souvent ceux qui peuvent les critiquer. L'une des méthodes utilisées par les narcissiques pour se distancer est d'imposer leur propre silence à leurs adversaires.
Trouble de la personnalité narcissique
Le trouble de la personnalité narcissique est défini comme un modèle de grandiosité, consistant en des appels au talent ou à l'importance, un besoin d'admiration et un manque d'empathie envers les autres. En gros, le narcissique n'a pas besoin d'être diagnostiqué avec le trouble pour présenter un besoin similaire à des réactions positives et une insensibilité aux autres.
Symptômes
Il existe neuf symptômes qu'un psychologue recherchera chez un patient diagnostiqué avec un trouble de la personnalité narcissique, à savoir: un grand sens de soi; vivre dans un monde fantastique de beauté parfaite, d'amour, de génie, etc. se pense d'une manière spéciale et est la seule à être comprise par d'autres personnes spéciales; exige des éloges ou une admiration excessifs pour les autres; il a le droit à la légitime défense, à la conformité ou au traitement favorable des autres; c'est un explorateur; manque d'empathie avec les autres; est jaloux ou se sent jaloux de lui; a une attitude arrogante et arrogante. Cinq de ces neuf doivent être trouvés pour que le diagnostic soit posé.
Le traitement du silence
Nommé en 1947, le traitement du silence est utilisé par de nombreuses personnes. Cela consiste à ignorer complètement quelqu'un, à être plus utilisé pour exprimer le mépris ou la désapprobation.
Réaction
Lorsque la personne narcissique utilise le traitement du silence, cela peut être fait de manière exagérée. Pendant une longue période, le narcissique peut refuser de parler ou même reconnaître quelqu'un, puis exiger des excuses disproportionnées par rapport à l'infraction alléguée. En faisant cette demande, le narcissique affirme son opinion exagérée de lui-même.
Comportement acquis
Il y a des théories qui prétendent que les traits de personnalité narcissiques, tels que l'utilisation du traitement du silence, sont des comportements acquis. Si les besoins émotionnels d'un enfant ne sont pas satisfaits ou si les limites ne sont pas établies, il peut développer des traits de personnalité narcissiques en réponse. Les enfants peuvent également observer les autres et utiliser le traitement du silence comme punition, leur faisant réaliser leurs souhaits. Les deux exemples peuvent être achetés et exposés séparément, et ces enfants utiliseront également le traitement du silence.