Contenu
La folliculite survient après le rasage des poils sur le visage, la région pubienne et les aisselles, en raison d'une irritation de la peau causée par le type ou la fréquence de l'épilation. Les personnes à la peau sensible sont plus susceptibles de souffrir de folliculite. Comme il peut être laid et inconfortable, vous voudrez probablement vous en débarrasser le plus tôt possible. Il existe des traitements qui peuvent vous aider la nuit
Hamamélis
L'hamamélis est utile pour traiter la folliculite dans tous les domaines et peut être utilisé même si la peau est irritée. C'est une plante aux propriétés astringentes et cicatrisantes. Pour l'utiliser pendant la nuit, trempez 1 à 3 boules de coton dans une solution d'hamamélis et tapotez doucement la zone touchée. Ne pas frotter.
Crème hydrocortisone
Un produit commercial pour le traitement de la folliculite est la crème d'hydrocortisone, qui est efficace même dans les cas les plus graves. Il apaise également la peau et soulage les inconforts. Appliquez une quantité modérée de crème hydrocortisone sur les boules rouges, en les tapotant légèrement.
Aloe Vera
L'Aloe vera est un remède naturel contre la folliculite. Appliquez-le pendant la nuit pour réduire les granules rouges. Il est préférable d'utiliser le gel extrait directement de la plante. Pour ce faire, coupez une feuille d'aloe vera et pressez le gel. Si vous n'avez pas accès à une plante, achetez un gel commercial. Assurez-vous d'en choisir un avec de l'aloe vera pur, sans alcool ajouté.
Huiles
Les huiles essentielles apaisent la folliculite et la peau qui l'entoure. Ils fonctionnent bien sur le visage et le corps, certains des types qui fonctionnent le mieux étant: l'huile d'arbre à thé, l'huile de lavande et l'huile de camomille. L'huile d'arbre à thé est très forte et doit être mélangée avec au moins une des autres huiles. Mélangez-les tous ensemble pour un traitement de lissage supplémentaire. Appliquer directement sur la folliculite.