Contenu
- Traitement au sulfate de magnésium
- Préparation au traitement avec le sulfate de magnésium
- Pieds de trempage
- Autres traitements pour les ongles incarnés
Un ongle incarné se produit généralement sur le gros orteil. Le problème commence lorsque l'ongle s'enfonce au lieu de s'orienter correctement dans la peau. Ce problème survient le plus souvent dans le lit des ongles et provoque une inflammation, une douleur et un gonflement. Le problème s'aggrave lorsque le clou est coupé et que la zone est infectée. Cela peut causer plus de douleur, gonflement et formation de pus.
L'ongle incarné se produit généralement sur le gros orteil (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Traitement au sulfate de magnésium
Une façon de traiter un clou coincé à la maison consiste à tremper la zone touchée dans une solution de bain de sulfate de magnésium. L'ajout de ce sel à un bain de pieds provoque la sursaturation de l'eau. Lors du placement du pied dans la solution, un processus d'osmose se produit, où la pression du sel dans la solution est supérieure à celle du doigt. Cela provoque l'infection dans l'eau et guérit plus rapidement.
Préparation au traitement avec le sulfate de magnésium
Vous devez plonger vos pieds dans des bains chauds et froids pour lutter contre les infections. Pour une immersion chaude, chauffez l'eau à 37,7 ° C, puis ajoutez de l'eau chaude pour atteindre une température maximale de 43 ° C. Veillez à ne pas laisser le bain devenir trop chaud pour brûler. Ajouter la quantité recommandée de sulfate de magnésium dans l'emballage et agiter jusqu'à ce que toute la substance soit dissoute. Pour le bain de glace, ajoutez de la glace à l’eau et n’ajoutez pas de sulfate de magnésium.
Pieds de trempage
Mettez vos pieds dans un bain chaud pendant trois minutes. En plus d'extrader l'infection, le bain chaud aide également à soulager la douleur et à réduire l'enflure. Ensuite, mettez vos pieds dans un bain glacé pendant une demi-minute. Le passage du chaud au froid devrait augmenter le flux sanguin vers les pieds, aidant ainsi le corps à combattre l'infection plus rapidement. Répétez le processus trois fois. Vous pouvez faire tremper le pied infecté plusieurs fois par jour, si nécessaire.
Autres traitements pour les ongles incarnés
Si l'ongle incarné est infecté, il vaut la peine d'aller chez le médecin prescrire des antibiotiques. Cela devrait aider le corps à combattre l'infection plus rapidement. Gardez les pieds exposés exposés le plus longtemps possible, en utilisant des pantoufles ouvertes. Pour éviter de recevoir un autre clou incarné, assurez-vous que vos chaussures ont la bonne taille. Cela aide également à couper les ongles droits et moins courts.