Contenu
Toute mère qui a déjà eu un bébé avec un muguet (candidose buccale) sait que ce n'est pas du tout amusant. Cette infection à levures envahit la bouche du bébé et peut rendre l'alimentation très difficile. Heureusement, il existe une solution bon marché, simple et naturelle pour le traiter.
Candidose
Caractérisée par des taches blanches sur la langue du bébé, les gencives, à l'intérieur des joues et des lèvres et sur le palais (palais), la candidose est une infection à levures qui peut causer des douleurs et de l'inconfort chez le bébé. Le champignon qui cause la candidose aime les environnements sombres et humides, il attaque donc la bouche du bébé.
Occupation
Le vinaigre a des propriétés fongicides qui le rendent efficace dans le traitement des infections à levures. Il est très acide et le champignon ne survit pas dans les environnements acides. Le changement des conditions dans la bouche du bébé peut aider à tuer les champignons qui le dérangent.
Méthode
Pour utiliser le vinaigre comme traitement pour la candidose, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc à 1 tasse d'eau. Utilisez un coton-tige pour appliquer soigneusement ce mélange directement sur les taches de candidose.
Prévention / Solution
Le vinaigre est également bon pour nettoyer les objets qui entrent en contact avec la bouche du bébé, comme les jouets de dentition et les jouets. Ajoutez du vinaigre au cycle de rinçage lorsque vous lavez des articles tels que des soutiens-gorge, des coussinets d'allaitement, de la lingerie et des couches en tissu. Le vinaigre dilué dans peu d'eau peut être utilisé directement sur les mamelons de la mère qui allaite aussi; utilisez une boule de coton ou un chiffon pour appliquer sur les mamelons.
Précautions
Il est toujours bon de consulter le pédiatre de votre bébé avant de tenter un traitement, même avec quelque chose d'aussi inoffensif que le vinaigre. Le médecin peut avoir besoin de prescrire un médicament infantile pour la candidose, tel qu'un fongicide en gouttes, ou peut recommander une autre forme de traitement. Veillez à ne pas utiliser une solution de vinaigre très forte car elle peut brûler la bouche du bébé.