Contenu
La balanite peut être une infection embarrassante et douloureuse pour tout homme. Aussi connue sous le nom d'infection fongique, la balanite est une croissance fongique dans la région de l'aine masculine. Il apparaît généralement sur le bout du pénis, mais peut se développer n'importe où près des organes reproducteurs mâles. Les symptômes comprennent des démangeaisons et des brûlures sévères dans la zone infectée et, dans les cas plus graves, des lésions douloureuses peuvent apparaître sur le pénis lui-même. Un gonflement peut également survenir, surtout après un rapport sexuel. Bien qu'il soit toujours recommandé de consulter un médecin pour tout problème de santé potentiel, l'utilisation de vinaigre blanc à la maison pour traiter la balanite peut soulager les démangeaisons et les brûlures.
Immersion
Étape 1
Remplissez une baignoire d'eau chaude. Il devrait y avoir suffisamment d'eau pour couler complètement la moitié inférieure de votre corps, y compris la zone infectée.
Étape 2
Ajoutez un demi-verre de vinaigre blanc à l'eau de la baignoire. Incluez un demi-verre de sel pour que la combinaison tue efficacement les champignons.
Étape 3
Immergé dans le bain pendant au moins 20 minutes. Séchez bien la zone infectée après le pansement pour éliminer l'humidité.
Étape 4
Répétez au besoin tout au long de la journée pour aider à tuer l'infection fongique.
Crème
Étape 1
Achetez une crème antifongique, comme Diflucan. Assurez-vous de lire tous les avertissements concernant le produit sélectionné, car certaines crèmes peuvent avoir des effets secondaires désagréables lorsqu'elles sont appliquées sur des zones sensibles du corps.
Étape 2
Mélangez deux à trois gouttes de vinaigre avec l'application de la crème pour augmenter l'efficacité.
Étape 3
Suivez les instructions pour appliquer le produit. Répétez comme indiqué, en ajoutant du vinaigre à chaque fois.