Contenu
Les pellicules se trouvent dans plusieurs types de chiots. Les glandes lubrifiantes de la peau ne fonctionnent pas encore pleinement chez les chiots de moins de 4 mois. Lorsque le chiot grandit et que les glandes deviennent plus actives, les pellicules et la peau sèche se retrouveront seules. Il n'y a aucun risque pour les chiots, bien que cela puisse provoquer des démangeaisons en raison des légères démangeaisons causées par la peau sèche. Les chiots perdent parfois leurs poils, mais c'est rare. Jusqu'à ce que le chiot dépasse les pellicules, vous pouvez faire quelques pas pour le rendre plus à l'aise.
Étape 1
Placez le supplément d'acide gras dans la nourriture du chiot. Cela augmentera les huiles disponibles pour un pelage sain et réduira les pellicules du chiot.
Étape 2
Mettez chaque jour une à trois cuillères à soupe d'huile d'olive dans la nourriture de votre chiot. S'il élimine les selles molles, diminuez la quantité que vous lui donnez.
Étape 3
Brossez votre chiot tous les jours. Cela répandra l'huile naturelle de votre peau.
Étape 4
Donnez à votre chien un bain avec un shampooing contenant de l'avoine colloïdale, mais ne le faites qu'une fois par semaine. Si cela arrive trop souvent, sa peau peut devenir plus sèche et irritée.
Étape 5
Après le bain ou le revitalisant qui est fait pour hydrater la peau du chien.