Contenu
Si vous avez déjà eu un animal qui a été blessé, vous savez à quel point il peut être difficile de faire face à une blessure que vous ne pouvez pas réparer vous-même. Les côtes cassées sont l'un des principaux problèmes liés à cela. Voici quelques conseils qui vous aideront à gérer la douleur de votre chien à la maison.
Étape 1
La première chose à faire avec votre chien est de transporter l'animal aussi facilement que possible. Assurez-vous de ne pas pousser l'animal trop fort, mais emmenez-le à l'hôpital dès que possible.
Étape 2
Souvent, si le chien a un os cassé, vous voudrez l'immobiliser. Cependant, les côtes cassées peuvent restreindre la respiration, alors ne rendez pas cette tâche plus difficile pour votre animal.
Étape 3
Une fois que votre chien sera rentré à la maison, plus que jamais, vous aurez des suggestions pour prendre soin de lui. La meilleure chose que vous puissiez offrir à votre animal est le repos. Mettez le chien à l'aise et assurez-vous de garder un œil sur votre animal.
Étape 4
Si votre chien ne semble pas bien guérir ou si la douleur semble s'aggraver, ramenez votre animal chez le vétérinaire.
Étape 5
Une côte cassée est extrêmement dangereuse pour votre animal, alors ne vous diagnostiquez pas et ne traitez pas. Vous devriez toujours emmener votre animal chez le vétérinaire, et ce cas ne fait certainement pas exception.