Comment traiter la dermatite allergique aux puces avec des remèdes maison

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter la dermatite allergique aux puces avec des remèdes maison - Santé
Comment traiter la dermatite allergique aux puces avec des remèdes maison - Santé

Contenu

Pour certains animaux, les puces ne sont pas seulement un ravageur, mais elles provoquent également une véritable allergie. L'allergie aux puces provoque une éruption cutanée prurigineuse appelée dermatite. Traiter les puces avec des produits commerciaux peut sembler décourageant, car bon nombre de ces produits contiennent des produits chimiques qui ne sont pas sans danger pour les humains. En fait, même leur sécurité pour les animaux de compagnie fait l'objet de nombreux débats. La clé du traitement de la dermatite allergique aux puces avec des produits faits maison est de contrôler l'insecte. Avec un assainissement adéquat, un nettoyage régulier et quelques changements dans le mode de vie de l'animal, vous serez en mesure de contrôler les puces en toute sécurité et efficacement.

Étape 1

Baignez votre animal pour éliminer les puces qui s'y trouvent actuellement. Utilisez un shampooing léger sans insectifuge puissant. Au lieu de cela, lavez votre chien avec du vinaigre de cidre de pomme. Les puces trouvent le vinaigre de cidre de pomme offensant car il est acide.


Étape 2

Peignez votre animal aux puces pour les éliminer, ainsi que ses œufs et ses larves. Faire cela quotidiennement peut éviter de futures infestations.

Étape 3

Nettoyez votre tapis et vos meubles avec un aspirateur et un nettoyeur vapeur. Faites cela au début et à la fin de la saison des puces. Vous devez également le faire dès que vous remarquez une épidémie. Retirez immédiatement les sacs d'aspirateur de l'endroit après le nettoyage ou mettez-y un collier anti-puces. Cela garantira que les puces aspirées meurent avant de s'échapper du sac.

Étape 4

Lavez toute la literie et les jouets de votre animal à l'eau chaude. Faites-le chaque semaine pour éviter l'infestation. Assurez-vous de passer soigneusement l'aspirateur sur la litière de l'animal.

Étape 5

Traitez l'irritation cutanée avec un tonique à l'eau et au citron. Vous pouvez préparer ce tonique en coupant un citron en deux et en le laissant tremper dans un demi-litre d'eau chaude. Laissez-le dans l'eau pendant une nuit, puis épongez le tonique sur la peau de votre animal. Les citrons contiennent du d-limonène, une substance naturelle qui tue les puces. Vous pouvez également mettre le mélange dans un vaporisateur et l'appliquer sur l'animal avant qu'il ne quitte la maison, car il a également une action répulsive. Ce mélange ne doit pas être utilisé sur les chats car ils sont sensibles au d-limonène.


Étape 6

Donnez à votre animal une cuillère à café de levure de bière et un quart de gousse d'ail écrasée par jour. Ces deux choses les rendent indésirables pour les puces. Pour les chiens, les deux ingrédients peuvent être donnés, mais les chats ne doivent pas recevoir d'ail.

Il peut être douloureux de voir un oieau ou un autre animal de la famille uccomber à de maladie cauée par de toxine. La perte d'appétit, la fatigue et le manque de mouvement on...

Que sont les protocoles NetBIOS?

Tamara Smith

Novembre 2024

Un ytème d'entrée / ortie réeau de bae (NetBIO) et un programme qui étend le ytème d'exploitation d'un ordinateur en ajoutant de ervice réeau. NetBIO a é...

Publications Intéressantes