Contenu
La fosse est un système d'évacuation des eaux usées qui combine une fosse de traitement septique et un système d'absorption à un seul composant. Avec le temps, les boues et les graisses s'accumulent sur les parois de la fosse, et l'accumulation de ces matériaux la fera se remplir plus rapidement. Heureusement, il est possible d'utiliser de la lessive pour aider à décomposer la graisse qui s'accumule sur le mur. Avec les instructions appropriées, vous pouvez traiter rapidement la fosse avec de la lessive.
Étape 1
N'essayez pas de pomper les égouts vous-même. Louez une fosse septique pour effectuer ce service. Seul un plombier qualifié peut légalement pomper un puisard. Il est nécessaire de le nettoyer avant d'utiliser de la soude caustique.
Étape 2
Identifiez la taille de la fosse en mètres cubes. Le couvercle du puisard doit indiquer la taille en litres ou cette valeur sera indiquée dans les plans de construction du bâtiment. Si vous ne parvenez pas à localiser la taille du puisard, demandez à la personne responsable du nettoyage de fournir la taille en litres après l'avoir nettoyé. Il pourra déterminer la taille de la fosse par la quantité de liquide qui en aura été pompée.
Étape 3
Portez une chemise à manches longues et un pantalon. Portez également des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc. Couvrez autant que possible votre peau pour vous assurer que la lessive ne tombe pas sur vous.
Étape 4
Ajouter 45 kg de soude caustique pour chaque 7,5 m³ de capacité de la fosse. Bien étaler le produit à l'aide d'une pelle de jardin. Assurez-vous que la soude caustique tombe sur les parois de la fosse et sur le sol.