Contenu
La goutte est une sorte d'arthrite causée par une trop grande quantité d'acide urique dans le corps. La douleur, l'enflure et l'inflammation qui indiquent un cas de goutte peuvent être soudaines, intenses et, même brèves, extrêmement douloureuses. La goutte s'attaque généralement aux petites articulations, comme les mains, les bras, les orteils et les talons. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont utilisés pour contrôler la douleur, mais ils ne procurent pas toujours un soulagement adéquat. La prednisone est un corticostéroïde qui réduit l'inflammation et peut être utilisé pour traiter la goutte.
Parlez à votre médecin
Étape 1
Discutez avec votre médecin du traitement de la goutte que vous suivez actuellement et de la possibilité de prendre de la prednisone. Le médicament peut ne pas être sans danger pour les femmes enceintes et peut altérer l'efficacité des médicaments tels que les anticoagulants et l'aspirine. Assurez-vous que votre médecin a une liste de tout ce que vous prenez.
Étape 2
Déterminez avec votre médecin, en fonction de la douleur que vous ressentez et de la réaction de votre corps aux autres traitements, si la prednisone deviendra une routine ou une solution miracle en cas d'épidémie de goutte. Cela aidera le médecin à décider de vous administrer une injection de prednisone dans la zone touchée ou de vous prescrire le médicament par voie orale.
Étape 3
Demandez à votre médecin de n'utiliser la forme injectable que si l'une de vos articulations a été touchée par la goutte. Une seule injection a moins d'effets secondaires et peut être plus efficace contre la douleur s'il n'y a qu'une seule articulation à traiter. Une injection dans des articulations plus petites comme les coudes et les orteils contient généralement 10 à 40 milligrammes de médicament.
Étape 4
Prenez de la prednisone par voie orale si l'articulation touchée ne peut pas recevoir l'injection ou si vous souffrez de goutte dans plus d'une partie du corps. Les dosages commencent par 0,5 milligramme pour chaque kilogramme de poids du patient.
Étape 5
Suivez les recommandations de votre médecin. La prednisone ne doit pas être utilisée à long terme à fortes doses, en raison d'effets secondaires. Votre médecin pourra vous prescrire un programme quotidien ou hebdomadaire d'utilisation du médicament, dans lequel les doses diminueront de plus en plus jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de le prendre.
Étape 6
Soyez conscient des effets secondaires de la prednisone dans le traitement de la goutte. La prise de poids, les rougeurs et les gonflements du visage sont fréquents. Un ulcère et une faiblesse musculaire peuvent également survenir. Les effets secondaires plus graves comprennent les étourdissements, les convulsions, l'hypertension et l'insuffisance cardiaque.