Comment traiter les saignements rectaux chez les chiens

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Avril 2024
Anonim
Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche
Vidéo: Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche

Contenu

Les saignements rectaux chez les chiens peuvent avoir plusieurs causes. La plus courante est la constipation, qui provoque des selles dures et sèches. D'autres causes plus graves sont les parasites, les tumeurs de l'anus ou du côlon, les fissures rectales et l'inflammation des glandes anales. La plupart des saignements ne sont pas liés à des problèmes de santé plus graves et peuvent cesser en quelques jours. Mais, bien qu'il s'agisse d'un symptôme canin commun, il est important de diagnostiquer pour écarter des problèmes plus graves.

Étape 1

Emmenez votre chien chez le vétérinaire. Il subira une évaluation physique et un examen de la région rectale, le professionnel pourra demander une prise de sang ou une analyse des selles. Une endoscopie peut être nécessaire pour diagnostiquer des maladies telles que la colite ou les polypes intestinaux. De nombreux chiens ont des saignements sans raison apparente, mais il est important de laisser le vétérinaire examiner et écarter les problèmes plus graves.


Étape 2

Ne laissez pas votre chien manger des os ou d'autres choses qu'il ne peut pas digérer. Lorsque cela se produit, il a généralement un rhume, entraînant des saignements rectaux. Ne laissez pas les os à portée de l'animal (couvrez votre poubelle) et gardez le sol aussi propre que possible. Faites attention lorsque vous l'emmenez faire une promenade - ne le laissez pas manger de la nourriture ou des objets que vous trouvez en cours de route.

Étape 3

Changez le régime alimentaire du chien. La constipation peut être causée par l'alimentation. Ne lui donnez pas de restes de nourriture humaine, car ils pourraient piéger vos intestins. Pour aider l'intestin à mieux fonctionner, mélangez de la citrouille, du son ou des haricots secs avec la nourriture de l'animal. Ce sont des aliments riches en fibres qui stimulent le travail de l'intestin. Continuez à mélanger les aliments recommandés jusqu'à ce que la constipation soit passée.

Gardez l'animal hydraté. Encouragez-le à boire plus d'eau en le promenant une ou deux fois par jour. Boire des liquides rend les selles plus molles et réduit les risques de constipation.


Étape 4

Videz les glandes anales. Des saignements rectaux peuvent survenir lorsque les glandes ne sont pas naturellement vidées. Il y a deux petites glandes situées à l'intérieur de l'anus de l'animal. La plupart des chiens peuvent les vider d'eux-mêmes, mais parfois les glandes deviennent raides et provoquent une gêne. Le chien a tendance à frotter ses fesses sur le sol pour essayer d'éliminer les fluides de la glande.

Pour les vider, placez un chiffon sur l'anus et appuyez sur les côtés. Portez une paire de gants, car la décharge peut avoir des odeurs désagréables. Si les glandes ne sont pas correctement vidées, un abcès peut apparaître sur la peau de l'animal. En cas d'abcès des glandes anales, le vétérinaire doit traiter et prescrire des antibiotiques.

Une excellente façon de retaurer un canapé en cuir et de le teindre à nouveau. Que vou ouhaitiez changer la couleur ou retaurer la couleur d'origine, la teinture de votre canapé...

Le télévieur LED LG prennent en charge une variété de format d'image, une entrée UB et une gamme d'entrée vidéo, audio et de ou-titre. Le différent form...

Articles Populaires