Trois croyances du judaïsme

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Trois croyances du judaïsme - Science
Trois croyances du judaïsme - Science

Contenu

Être membre de la foi juive, le judaïsme, signifie adopter certaines croyances fondamentales en commun avec d'autres adeptes de cette vaste religion, mais il n'y a aucune exigence dogmatique trouvée dans d'autres doctrines. Dans le judaïsme, il n'y a pas d'autorité centrale, mais différentes congrégations, y compris orthodoxe, réformée, conservatrice, libérale et même un segment mystique connu pour ses études sur la Kabbale. Tous ont cependant des caractéristiques communes, telles que le monothéisme, la Torah et l'obligation de prière.

Le judaïsme est une foi monothéiste

Se considérer comme membre de la foi juive signifie adopter le monothéisme. La croyance est commune à toutes les congrégations du judaïsme et admet l'existence d'un seul Dieu, créateur de toute la terre et de son mode de vie. L'affirmation centrale de cette foi, connue dans le monde entier et à travers l'histoire de la religion, est basée sur le Shema Israël, du Deutéronome 6: 4 des Écritures hébraïques. Il dit: "Ecoute, Israël, le Seigneur de notre Dieu, le Seigneur est un." C'est une prière de bénédiction du matin et de l'après-midi, également utilisée pendant les services de prière. Les disciples se rappellent quotidiennement l'existence d'un seul Dieu.


Code moral et spirituel de la Torah

Lire la Torah et vivre selon son code moral et spirituel est la deuxième constante parmi les différentes expressions du judaïsme, bien que les interprétations puissent varier. Pour ceux qui suivent la foi juive, l'origine de la vie se trouve dans ce livre sacré. Il représente le code de vie le plus célèbre de l'histoire de l'humanité, connu sous le nom des dix commandements, les lois du droit et de la vie juste transmises à Moïse sur le mont Sinaï. Ces lignes directrices sont révélées dans le livre de l'Exode, chapitre 20, la base du judaïsme. Le premier commandement met l'accent sur l'existence d'un seul Dieu dans cette religion: "Je suis le Seigneur votre Dieu, qui vous ai fait sortir d'Égypte, de ce pays d'esclavage. Vous n'aurez pas d'autres dieux devant moi."

L'obligation juive de prier

La croyance en la prière et l'obligation de prier sont la troisième caractéristique centrale du judaïsme. Dans la foi juive, la vie doit être un chemin de prière, par conséquent, en se levant le matin et en couchant la nuit, le dévot doit offrir des prières sincères de remerciement et de louange à Dieu. Dans cette religion, les repas sont toujours célébrés avec le rappel que le fruit de la terre est un cadeau à recevoir avec gratitude. Pour les juifs, la prière est une habitude qui renforce continuellement la conscience du divin et permet de vivre la vie avec intégrité et appréciation.


Opportunités éducatives

La pratique du judaïsme peut varier considérablement en termes d'interprétation et d'exigences. Vous pouvez explorer les différentes branches de la religion sur des sites Web spécifiques ou à travers des cours dans des centres spécialisés.

Bien que la fonctionnalité de ynchroniation M Outlook puie être d'une aide précieue pour ceux qui gèrent pluieur compte et fichier ur un ou pluieur ordinateur, beaucoup de pero...

La démodécie et tranmie d'une chienne à e chiot. La maladie n’et pa contagieue, contrairement à la gale arcoptique, et peut être traitée. Un chien peut avoir de irrit...

Voir