Les trois techniques de fabrication de formes creuses en argile

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Réaliser une ouvrage avec des plaques d’argile
Vidéo: Réaliser une ouvrage avec des plaques d’argile

Contenu

Des formes d'argile creuse sont utilisées pour fabriquer des bijoux et des sculptures en métal d'argile. Ces modèles permettent à l'artiste de fabriquer des granulés plus gros et d'autres objets qu'il ne pourrait autrement pas, car l'intérieur vide maintient le poids de la pièce et le coût des matériaux bas. Il existe plusieurs techniques pour préparer des formes d'argile creuse en utilisant différentes charges et revêtements. Tout matériau qui remplit la partie creuse du coffrage doit être suffisamment solide pour conserver sa forme pendant le processus, mais brûler et se désintégrer ou être enlevé d'une autre manière plus tard.

Argile de liège

Disponible auprès de fournisseurs spéciaux d'argile métallique, l'argile de liège est une option polyvalente et populaire pour la fabrication de formes creuses. Il conserve très bien la forme de la frise de tout autre objet et devient une substance légère en séchant. L'argile de liège brûlera entièrement, mais c'est l'une des nombreuses substances de forme creuse qui émettent des gaz toxiques lorsqu'elles sont brûlées. Utilisez cette technique pour créer des formes creuses uniquement si vous avez un four dans un endroit bien ventilé. Gardez la porte fermée pendant le tir. Brûlez l'argile de liège à 800 ° C, rien de plus. Ce produit devient très chaud lorsqu'il brûle et le matériau extérieur peut être endommagé à des températures élevées.


Paperclay créatif

La pâte à papier créative, fabriquée à partir de cendres volcaniques, est un autre matériau utilisé pour créer des formes creuses en argile. Il ne se désintègre pas dans le feu, ce qui le rend idéal pour les projets que vous ne voulez pas trop rétrécir en brûlant. Lorsque vous utilisez de la pâte à papier pour créer vos formes creuses, assurez-vous que les trous dans votre perle ou autre objet sont grands, de sorte que vous puissiez facilement ébrécher l'argile après la cuisson. Les pailles sont un bon choix pour faire des trous assez grands dans la forme creuse.

Argile grumeleuse

La masse d'argile et l'argile grumeleuse sont deux options pour créer l'extérieur de votre forme creuse. Une fois que le noyau a été réalisé à la forme souhaitée, il doit être recouvert de sa finition de surface. L'argile grumeleuse est déroulée sur une fine dalle, moins d'un pouce, et implique toute la forme. À l'aide d'outils et de doigts, travaillez l'argile à la forme appropriée, en suivant le matériau de base de la forme creuse. De nombreux projets, tels que les perles, n'utiliseront que de l'argile grumeleuse.


Masse d'argile

Comme alternative à l'argile grumeleuse, la masse d'argile peut être utilisée pour recouvrir des formes creuses. Il est idéal si la pièce a des formes complexes. L'argile est appliquée en fines couches avec un pinceau. Chaque couche doit sécher complètement avant que la suivante puisse être appliquée. La masse d'argile est excellente pour les petites sculptures et les formes creuses plus complexes.

Le caque Bluetooth et un périphérique audio an fil qui vou permet de parler à d'autre peronne an avoir à connecter un microphone ou un téléphone portable. La P3 et ca...

Le ac à vêtement ont un moyen intéreant de cacher vo attache inégale ou uée quand elle ne ont pa upendue à la corde à linge. Certaine variété peuvent ê...

Populaire Sur Place