Contenu
Les crayons mécaniques sont utiles en raison de leurs arêtes vives, qui rendent inutile l'affûtage constant des pointes de crayon cassées. D'un clic ou d'une torsion, de nouveaux graphites nets sont prêts à être utilisés. La seule exigence est le besoin occasionnel de changer les graffitis.
Étape 1
Obtenez la bonne taille de recharge. Toutes les recharges en graphite n'ont pas le même diamètre. Regardez sur le crayon pour la taille du graphite. Habituellement, la taille de la recharge est imprimée près de la gomme (0,5 ou 0,7 mm).
Étape 2
Recherchez un «bouton clic», qui peut être en haut du crayon, ou un petit bouton sur le côté (s'il n'y a pas de bouton clic sur la pièce, passez à l'étape 3). Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé tout en appuyant sur le crayon à la verticale (cela permet aux particules de graphite de tomber). Insérez délicatement la nouvelle recharge graphite sur la tige, puis relâchez le bouton. Cliquez dessus à plusieurs reprises jusqu'à ce que votre graphite nouvellement remplacé soit dans la bonne position.
Étape 3
Recherchez un mécanisme de «torsion». Vous pouvez tordre certains crayons mécaniques en tournant une petite section dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez trouver la zone filetée en haut ou la partie la plus proche de la pointe (s'il n'y a pas de mécanisme de torsion, passez à l'étape 4). Tournez soigneusement dans le sens des aiguilles d'une montre pour ouvrir complètement l'arbre. Insérez le graphite, remplissez à la profondeur désirée puis vissez dans le sens antihoraire pour fermer.