Contenu
Les toges romaines étaient utilisées comme symboles de statut dans l'Empire romain et variaient en couleur, en taille et en style, en fonction de la richesse de leur porteur. L'équivalent grec de la toge était la tunique, portée à l'époque dorique de la civilisation grecque. Les styles élégants des robes romaines et des tuniques grecques sont très populaires pour les fêtes costumées et pour Halloween. Chaque style peut être facilement personnalisé avec des broches, des ceintures et des épingles antiques.
Robe romaine et robe
Étape 1
Mesurez 4 à 5 mètres de tissu dans un magasin de tissus local. Choisissez une couleur subtile et unie, si vous voulez un look traditionnel, ou une coloration plus extravagante, pour créer un style de toge plus personnel.
Étape 2
Remplacez la tunique romaine par une chemise de couleur unie et une jupe longue (pour les femmes) ou un short (pour les hommes). Épinglez une partie du tissu de chaque côté de vos hanches. Enroulez une fois et fixez à nouveau avec une autre épingle. Assurez-vous que le tissu tombe sur vos genoux.
Étape 3
Jetez le reste du tissu sur votre épaule du côté opposé à celui auquel vous avez attaché les épingles. Par exemple, si vous avez attaché le tissu sur la gauche, jetez le reste sur votre épaule droite. Cela crée la forme diagonale sur la poitrine.
Étape 4
Lacez le tissu autour de vous et épinglez-le pour la dernière fois sur votre hanche. Décorez votre toge avec des épingles et des broches. Les femmes peuvent mettre de petites ceintures autour de leurs hanches ou de leur buste, pour créer un contour plus attrayant, et un châle pour couvrir leurs épaules.
Tunique grecque
Étape 1
Mesurez un morceau de tissu adapté à la taille et au sexe de l'utilisateur. Pour les femmes, la hauteur du tissu doit correspondre à la taille de la personne, plus 30 centimètres. Pour les hommes, le tissu doit toucher les genoux, plus 30 centimètres. La largeur doit être la taille de la propagation des bras ouverts. Une feuille peut fonctionner à cet effet.
Étape 2
Disposez le tissu horizontalement. Repliez les 30 premiers centimètres. Soulevez le tissu et pliez-le en deux, autour de la personne. Les languettes de pliage doivent être tournées vers l'extérieur. Enveloppez les côtés ouverts en eux-mêmes et épinglez-les ensemble. Soulevez les plis lâches de tissu sur l'épaule de chaque personne et fixez-les.
Étape 3
Mettez des ceintures pour former et différentes épingles et épingles pour décorer. Les hommes peuvent laisser une épaule déliée, comme c'était la coutume pour les hommes grecs. Tissez des guirlandes de fleurs et de feuilles pour que les femmes les mettent dans les cheveux. Les deux sexes peuvent porter des sandales en plus du look de la Grèce antique.