Tutoriel AMD Overdrive

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Amd Overdrive : Overclock tutorial
Vidéo: Amd Overdrive : Overclock tutorial

Contenu

L'outil OverDrive, développé par AMD, est conçu pour permettre à l'utilisateur de maximiser les ressources de son système en overclockant l'unité centrale de traitement AMD. Il fournit toute la flexibilité dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre système et vous permet également de le tester après chaque overclock. Il indique les températures et la tension du processeur et peut également être utilisé pour évaluer le système. Utiliser AMD OverDrive pour overclocker un processeur est dangereux et peut endommager votre processeur et votre carte mère.


Les instructions

Utilisez AMD OverDrive pour tirer le meilleur parti de votre processeur (image cpu par Aussiebloke de Fotolia.com)
  1. Redémarrez l'ordinateur et fermez tous les programmes. Les programmes ouverts peuvent causer des complications lors du processus d’overclocking.

  2. Démarrez AMD OverDrive en double-cliquant sur son icône sur votre bureau. Vous devriez également trouver une icône OverDrive dans le menu Démarrer.

  3. Attendez que AMD OverDrive démarre complètement et vous obtiendrez des informations de base sur votre système, notamment sur le processeur, la mémoire et les caches. Vous allez vous concentrer sur la section overclock CPU du processeur AMD.

  4. Cliquez sur l'onglet "Préférences" en haut de la fenêtre OverDrive, puis cliquez sur le bouton "Paramètres". Cliquez sur le bouton d'options "Mode avancé". Vous pouvez modifier le multiplicateur de la CPU ainsi que les temps et les tensions SPD en mode avancé uniquement.


  5. Cliquez sur l'onglet "Contrôle des performances", puis sur l'onglet "Indice de référence". Cochez toutes les options et cliquez sur le bouton "Exécuter" pour lancer l'évaluation. OverDrive donne un score pour le système inchangé dans la case "Performances du système".

  6. Cliquez sur l'onglet "Horloge / Tension" pour lancer l'overclocking du processeur. Vous verrez six sections: l'état du système, l'étalonnage avancé de l'horloge, les niveaux de tension, les modificateurs de tension, les modificateurs de GPU et les commutateurs de CPU. Vous devrez éditer les modificateurs de la CPU pour overclocker le processeur.

  7. Faites glisser l'indicateur "CPU Core Multiplier" vers la droite d'un seul niveau. Pour votre sécurité, faites glisser l’indicateur CPU VID dans la section tension jusqu’à la valeur 1,3500. Cliquez sur "Appliquer" pour appliquer les nouveaux paramètres.


  8. Cliquez sur le bouton "Test de stabilité" en haut de la fenêtre. Cliquez sur le bouton "Sélectionner tout", puis ajustez la minuterie pendant environ 10 minutes. Le test sollicitera le processeur pour voir s’il peut supporter l’overclocking.

  9. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer le test de stabilité. Cliquez sur l'onglet "Status Monitor" et vérifiez la température de la CPU. Si la température dépasse 60 à 70 degrés, retournez à la fenêtre "Test de stabilité" et cliquez sur "Arrêter" pour arrêter le test. Diminuez les valeurs "CPU Core Multiplier" et "CPU VID" et testez à nouveau jusqu'à ce que votre CPU ne surchauffe pas.

  10. Faites glisser l'indicateur "CPU Core Multiplier" d'un niveau supplémentaire vers la droite si la température du processeur était normale pendant le test. Cliquez sur "Appliquer" et réessayez. Effectuez cette opération jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat ou jusqu'à ce que la température du processeur atteigne 60 degrés.

  11. Allez à l'onglet "Performance Control" puis à l'onglet "Benchmark". Effectuez une autre évaluation et le résultat dans la zone "Performances du système" sera supérieur au résultat de départ.

  12. Allez dans l'onglet Préférences et cliquez sur "Paramètres". Cochez la case "Appliquer les paramètres de démarrage de mon système" pour réappliquer les paramètres au redémarrage de Windows.

Avis

  • L'utilisation de l'utilitaire AMD OverDrive peut endommager votre système. Ne faites pas glisser le "Multiplicateur de cœur de processeur" sur plus d'un niveau et testez le système à tout moment pour éviter une surchauffe de votre processeur.

Plans d'entraînement elliptique

Peter Berry

Avril 2024

Un appareil d’exercice elliptique et l’une de pièce le plu polyvalente que vou puiiez acheter. Avec un eul de ceux-ci, vou pouvez travailler l'endurance, la force et la portée. Une forma...

La plupart de écheue électrique ont alimentée par deux circuit 110V ditinct. Aini, le courant électrique total fourni au échoir et de 240V. Deux de troi fil d'une fiche &#...

Articles De Portail