Contenu
Le polystyrène est disponible en plusieurs formes et tailles, ce qui en fait un matériau artisanal polyvalent avec lequel travailler. Les boules en polystyrène sont un choix idéal pour élever des animaux, y compris l'ours, car leur forme imite la forme de leur corps. Il est facile à couper, vous permettant de façonner les formes exactement comme vous le souhaitez. Ou vous pouvez utiliser des boules entières de différentes tailles. Recherchez-les dans les magasins de tissus ou de fournitures d'artisanat. Les matériaux restants nécessaires pour élever l'ours sont également disponibles à ces endroits.
Étape 1
Peignez les boules de polystyrène. Utilisez une photo d'un ours que vous souhaitez créer pour mélanger la bonne couleur pour un look authentique. Un pinceau éponge vous permet d'appliquer de la peinture sur tous les coins et fissures de la balle. Laissez la peinture sécher complètement pendant au moins 1 heure.
Étape 2
Coupez une petite tranche d'un côté de la grosse boule à environ un quart de son diamètre, pour créer une surface plane pour la base de l'ours. Placez la balle à plat sur la surface de travail.
Étape 3
Collez les boules de polystyrène ensemble à l'aide de colle artisanale. Appliquez de la colle sur le dessus de la grosse boule et placez le support dessus. Cela créera le corps et la tête de l'ours. Collez deux petites boules sur le dessus de la tête pour faire les oreilles. Collez quatre autres petits sur le corps pour faire les bras et les jambes. Vous devrez peut-être les tenir pendant une minute pendant que la colle sèche pour les empêcher de tomber. Laisser la colle sécher complètement.
Étape 4
Ajoutez des détails pour transformer les boules collées en ours. Utilisez un petit pinceau pour créer les yeux, le nez, les moustaches et les griffes de l'animal. Ou utilisez des pompons, des yeux en plastique et d'autres matériaux artisanaux, si vous préférez.