Utilisation de Depo-Provera pour contrôler la ménopause

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Utilisation de Depo-Provera pour contrôler la ménopause - Santé
Utilisation de Depo-Provera pour contrôler la ménopause - Santé

Contenu

Les bouffées de chaleur et la sécheresse vaginale sont deux symptômes de la ménopause que les femmes prenant Depo-Provera veulent éviter. Depo-Provera (médroxyprogestérone) est une hormone féminine communément appelée progestérone, selon Drugs.com. Il est utilisé avec un mélange de l'hormone œstrogène (appelée œstrogène conjugué) pour traiter les symptômes de la ménopause.

Ménopause

L'état de la ménopause (lorsque les niveaux d'hormones d'une femme chutent et que la fertilité cesse) peut produire des symptômes problématiques et inconfortables. Ces symptômes peuvent inclure des bouffées de chaleur, une sécheresse vaginale, un amincissement des os et des brûlures et une irritation de la zone vaginale. Par conséquent, il n'est pas rare que les femmes recherchent des médicaments pour aider à contrôler les symptômes de la ménopause.

Depo-Provera

La progestérone est une hormone qui régule l'ovulation, ainsi que les menstruations (qu'elles soient naturelles ou d'origine médicamenteuse). Un remède qui peut parfois être prescrit pour aider à contrôler les symptômes de la ménopause (y compris ceux liés à l'ovulation et aux menstruations) est le Depo-Provera, qui contient de la progestérone.


Administration de Depo-Provera

Depo-Provera est administré sous forme de pilule (une boîte de 28 jours, contenant 14 comprimés de chacune des deux couleurs différentes). Il est recommandé de prendre Depo-Provera à la même heure chaque jour pour maintenir un approvisionnement constant dans le corps. Il peut être pris avec ou sans nourriture, si désiré.

Point important

Selon Drugs.com, les pilules de la bonne couleur doivent être prises dans les 14 premiers jours, tout comme l'autre couleur doit être prise du 15 au 28 (une couleur au début du mois et l'autre à la fin). Il est important de ne pas mélanger les couleurs au cours du mois.

Effets secondaires

Les effets secondaires possibles peuvent aller de la médiane (acné, gonflement et augmentation de la croissance des cheveux) à sévère (difficulté à respirer, douleur thoracique, confusion et engourdissement dans une partie du corps). Si l'utilisateur du médicament est un fumeur, cela peut encore augmenter le risque de développer des caillots sanguins, une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral. Selon la clinique Mayo, les fumeurs peuvent également ressentir une augmentation des bouffées de chaleur pendant la ménopause ou provoquer la ménopause s'ils ne la connaissent pas déjà.


avertissement

Depo-Provera ne doit pas être consommé par les personnes atteintes d'un cancer de l'utérus, d'un cancer du sein ou d'un cancer hormono-dépendant. Il ne doit pas non plus être pris si vous avez des antécédents d’accident vasculaire cérébral, de caillots sanguins ou de crise cardiaque, ou si vous avez une maladie du foie.

Le aliment frit ont croutillant et tendre lorqu'il ont frai, mai il peuvent être difficile à réchauffer an devenir mou. Par exemple, le micro-onde chauffent le molécule d'e...

Comment entretenir une perceuse

Judy Howell

Novembre 2024

Bien qu'il exite une grande variété de type et de modèle de foret, le procédure d'entretien et de réparation ont imilaire. Effectuez-le régulièrement pour &#...

Populaire Sur Le Portail