Utilisation de la mirtazapine chez le chien comme stimulant de l'appétit

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Utilisation de la mirtazapine chez le chien comme stimulant de l'appétit - Santé
Utilisation de la mirtazapine chez le chien comme stimulant de l'appétit - Santé

Contenu

La mirtazapine est le nom générique de la marque Remeron pour chiens. Il est utilisé pour traiter la dépression modérée et sévère chez l'homme, mais il est plus utile pour les chiens en raison de ses autres propriétés. Les vétérinaires prescrivent souvent de la mirtazapine aux chiens ayant un faible appétit et des nausées associées à d'autres maladies médicales, afin de stimuler leur appétit.

Comment agit la mirtazapine

Selon le Mar Vista Animal Medical Center, la mirtazapine provoque un effet secondaire qui stimule l'appétit lorsqu'elle est administrée aux chiens. Ses propriétés contre les nausées interceptent et bloquent les signaux de l'intestin et de l'estomac au cerveau, ce qui autrement déclencherait des nausées.En conséquence, le chien ne présente pas ces effets.

Les usages

Le médicament est généralement administré aux chiens souffrant d'une maladie telle qu'une maladie de l'estomac, une insuffisance rénale ou d'autres situations où le traitement provoque une perte d'appétit ou rend le chien malade. Il est également prescrit aux chiens dans le cadre de traitements contre le cancer avec chimiothérapie, pour soulager un estomac instable - un symptôme généralement associé à un traitement de chimiothérapie.


Dosage

Les vétérinaires prescrivent souvent de la mirtazapine une fois par jour pour stimuler l'appétit, ce qui est facile et pratique à administrer pour les propriétaires de chiens. Lorsque le médicament est prescrit pour accompagner le traitement d'une maladie rénale ou hépatique, la posologie peut être encore réduite, car ces conditions empêchent le corps d'éliminer le médicament comme déchet. Le partenaire vétérinaire soutient qu'il est possible que plus de 30% du médicament reste dans l'organisme après une élimination normale, en raison d'une insuffisance hépatique ou rénale. Dans ces circonstances, à la fois un vétérinaire et un pharmacien peuvent réduire la posologie ou étendre la planification de la posologie.

Effets secondaires

Un effet secondaire possible mais rare est le syndrome sérotoninergique, causé lorsque les niveaux de sérotonine - une substance chimique présente dans le cerveau - deviennent très élevés. Cela se produit généralement lorsque la mirtazapine est utilisée dans le cadre d'une association avec d'autres médicaments qui augmentent la teneur en sérotonine. Surveillez votre chiot pour voir s'il présente une fréquence cardiaque élevée, des tremblements, des pupilles dilatées, des difficultés respiratoires, de la fièvre ou une pression artérielle élevée, qui peuvent être des signes du syndrome sérotoninergique. L'hyperactivité peut également être un signe chez certains chiens.


Interactions médicamenteuses

La mirtazapine est utile dans le cadre d'un traitement pour stimuler l'appétit lorsqu'un autre médicament est utilisé pour traiter une maladie sous-jacente causée par une perte d'appétit ou lorsque cette affection est causée par la maladie elle-même. Cependant, il ne doit pas être utilisé en association avec d'autres antidépresseurs tels que le Prozac, qui sont conçus pour augmenter les taux de sérotonine dans le cerveau, ce qui peut entraîner un syndrome sérotoninergique.

Un problème commun avec la teinture de la barbe et le tache ur la peau, qui peuvent attirer l'attention ur le viage de manière négative, ce qui va à l'encontre du but de la...

Voir une grappe de champignon germer ur la peloue peut vou faire pener que vou avez gagné à la loterie aux champignon gratuit, urtout ’il ont blanc. Un mythe courant dit que tou le champigno...

Recommandé Pour Vous