Contenu
Transformez une boîte en carton vide en wagon de train pour un enfant et laissez-la parcourir le pays selon votre imagination, sans quitter le confort de la salle de jeux. Le wagon est simple à fabriquer et peut être fabriqué à partir d'une boîte de la taille d'un micro-ondes pour un jeune enfant, ou aussi grand qu'un réfrigérateur pour les enfants plus âgés. Décorez la boîte avec de la peinture, ou si votre enfant est assez vieux, donnez-lui des marqueurs ou un pinceau et laissez-la transformer la boîte en carton en son propre wagon de train personnalisé.
Étape 1
Fermez tous les côtés de la boîte et fixez avec du ruban adhésif. Utilisez du ruban adhésif car il est facile de peindre ou de dessiner dessus par la suite. Retournez la boîte.
Étape 2
Coupez une vitre des deux côtés de la voiture. Décidez de quel côté est avant et arrière. Ne faites pas de fenêtre sur ces côtés de la voiture. Coupez les fenêtres sur les côtés gauche et droit.
Étape 3
Dessinez un grand rectangle à l'avant et à l'arrière de la voiture. Faites les rectangles aussi grands que possible, sans vous approcher trop des bords. Découpez le haut et le bas de chaque rectangle. Faites de même avec un côté de la figurine. Pliez le reste pour que les rectangles s'ouvrent et se ferment comme des portes.
Étape 4
Peignez toute la voiture dans la couleur de votre choix. De nombreux wagons sont rouges ou jaunes. Écrivez le nom du chemin de fer de votre enfant des deux côtés.
Étape 5
Peignez quatre assiettes en papier en noir, laissez sécher la peinture, puis collez-les sous le wagon régulièrement espacées pour former les roues.
Étape 6
Peignez un rouleau d'essuie-tout vide en noir. Faites des fentes de 2,5 cm à une extrémité, dépliez-les et fixez-les avec de la colle ou du ruban adhésif sur le dessus de la voiture. Ceci est la cheminée.