Contenu
Les chefs exécutifs dirigent toute la cuisine, coordonnant le travail de tous les cuisiniers. Cette responsabilité consiste à gérer l'ensemble des services alimentaires et à superviser les différentes cuisines que l'opération peut avoir. Il y a donc rarement un moment ennuyeux et vous devez aimer votre travail. Il y a certainement de nombreux avantages à être un chef exécutif; cependant, il existe également des inconvénients.
De nombreuses heures de travail
Que vous soyez débutant ou vétéran, il n'en demeure pas moins que les chefs exécutifs travailleront 50 heures ou plus par semaine. Contrairement à beaucoup d'autres carrières, atteindre le sommet de votre carrière ne ralentira pas votre rythme de travail. De plus, si vous êtes un débutant, le paiement ne sera pas important au début et les heures de travail seront plus un investissement pour l'avenir, plutôt que quelque chose qui rapporte des dividendes immédiats.
Défis créatifs
L'un des avantages d'être un chef exécutif est le fait que vous aurez toujours amplement l'occasion de créer des plats nouveaux et passionnants. Ce sera un défi personnel continu et vous ne vous ennuierez jamais. Contrairement à un restaurant d'entreprise, où l'objectif est de toujours créer les mêmes plats pour le reste de votre carrière, en tant que chef exécutif, vous êtes censé avoir de nouvelles idées.
Voyages
Si vous travaillez pour une chaîne de restaurants ou si vous êtes presque le statut de chef de renom, l'un des avantages d'être un chef exécutif est qu'il y aura de nombreuses opportunités de voyage. Les voyages des chefs de chaînes de restaurants visent à former de nouveaux employés. Mais, si vous êtes pigiste, vous aurez amplement l'occasion de voir le monde, en tant que chef privé; ouvrir de nouveaux restaurants et servir de juge dans les concours culinaires sont des activités qui vous permettront de continuer.
Stressant
Pratiquement tous les restaurants à forte demande sont stressants. Cependant, être un chef exécutif est encore plus exigeant, car beaucoup dépend de votre sens culinaire et de votre instinct. Pour commencer, votre mode de vie est en jeu. Si vous mesurez de manière inappropriée l'intérêt du public pour un type particulier de cuisine, l'établissement fera faillite ou même vous licenciera. Un autre problème est que les cuisiniers et les chefs qui travaillent sous votre commande peuvent faire des compromis sur la qualité pour répondre rapidement aux commandes.