Contenu
- Croissance des opportunités d'emploi
- Supervision inadéquate
- Problèmes de sécurité
- Problèmes interpersonnels
Des programmes d'apprentissage sont disponibles depuis de nombreuses années, généralement dans des métiers tels que la menuiserie, l'électricité et la plomberie. Les stages sont généralement obligatoires dans le domaine médical, mais pour la plupart des autres professions, la formation pratique est moins courante. Cependant, il est devenu de plus en plus populaire pour les élèves du secondaire de s'inscrire à des cours de travail coopératif. Certains obtiennent ces étapes extrêmement utiles, tandis que d'autres peuvent ne pas être aussi chanceux.
Croissance des opportunités d'emploi
Les stages peuvent aider les étudiants à reconnaître leur future carrière. De nombreux jeunes trouvent extrêmement difficile de décider où sont leurs intérêts et choisissent souvent des destinations postsecondaires et des «professions du futur», sans bien comprendre dans quoi ils peuvent s'engager. Les stages fournissent une expérience de première main pour aider à déterminer si un domaine particulier est intéressant. Les étudiants ont la possibilité de développer d'excellentes habitudes de travail et de mûrir rapidement au cours de la période, retournant à des cours plus engagés dans leurs études.
Supervision inadéquate
Les stages peuvent être désastreux si le superviseur responsable de l'étudiant n'est pas digne de confiance. Certains lieux de travail proposent d'accueillir des étudiants, car ils sont motivés par l'idée d'avoir un employé libre, plutôt que d'aider l'étudiant à grandir et à se développer. Ils peuvent ne pas être disposés à prendre le temps de former correctement l'élève ou de fournir la supervision continue nécessaire. Ils peuvent également négliger leurs tâches administratives, telles que rédiger des évaluations de rendement ou communiquer avec l'université si nécessaire.
Problèmes de sécurité
La pire situation qui puisse survenir est une condition désastreuse qui peut causer la mort ou des blessures au stagiaire. Pour de nombreuses étapes survenant sur des chantiers de construction ou dans des usines avec de la machinerie lourde et d'autres risques potentiels, il est essentiel que l'étudiant et le superviseur évaluent ce danger et prennent les précautions nécessaires. Les employés expérimentés savent déjà quels sont les dangers et comment les éviter, mais les stagiaires n'ont pas ces connaissances et sont plus à risque.
Problèmes interpersonnels
Le stage peut échouer en raison de problèmes interpersonnels. Si le stagiaire ou l'un des employés est peu coopératif, impoli ou hostile, l'expérience sera négative pour toutes les personnes impliquées. Un étudiant peu fiable, qui est en retard ou qui manque constamment va déplaire au patron, qui peut renoncer à avoir de nouveaux stagiaires. Les instructeurs qui développent ces programmes doivent examiner attentivement les employeurs et les étudiants potentiels pour assurer une expérience réussie pour tous.