Contenu
Les diamants ont longtemps été appréciés pour leur beauté, leur valeur et leur rareté. Étant donné que les vrais diamants sont chers et difficiles à trouver, il existe plusieurs faux sur le marché. Ceux-ci peuvent ressembler aux vrais, mais ils sont beaucoup moins précieux et beaucoup sont synthétiques. Vous pouvez tester vos diamants dans une lumière ultraviolette (également connue sous le nom de lumière noire) pour savoir s'ils sont vrais ou faux.
Étape 1
Tenez votre diamant dans une main ou placez-le devant vous. Allumez la lumière noire et maintenez-la ou positionnez-la près du diamant afin qu'elle soit au centre de la lumière noire.
Étape 2
Assombrissez l'endroit en fermant les rideaux et en éteignant les lumières. Si la pièce n'est pas assez sombre, apportez le diamant et la lumière noire dans un placard ou un endroit plus petit sans fenêtre et fermez la porte.
Étape 3
Regardez le diamant de très près. Il aura une lueur bleue si c'est vrai, cependant, meilleure est la qualité, moins la lueur bleue sera perceptible. Les faux diamants ou la zircone cubique n'auront normalement pas l'éclat bleu.
Étape 4
Comparez l'éclat de votre diamant avec un autre, le cas échéant, que vous savez être vrai. Vous pouvez également comparer la brillance du diamant avec un autre qui sait être faux ou avec une zarconia cubique.