Comment faire des pots de ciment pour les plantes

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment fabriquer un pot de fleur 🌼🥀🏺
Vidéo: Comment fabriquer un pot de fleur 🌼🥀🏺

Contenu

Au lieu de dépenser une fortune pour acheter des pots pour vos plantes, fabriquez vos propres pots en ciment, élégants et beaucoup moins chers. Transformez un balcon, une terrasse ou une cour arrière avec une jardinière en ciment faite à la main. Ces pots lourds sont particulièrement bons pour les plantes à dessus épais, car ils ne tournent pas et ne sèchent pas aussi vite que les pots en plastique. De plus, ils sont un excellent cadeau personnalisé pour vos amis jardiniers.

Étape 1

Choisissez deux boîtes en carton solides à utiliser comme modèle. La plus petite boîte, qui sera à l'intérieur, doit s'adapter uniformément dans la plus grande boîte pour créer un vase avec des murs d'environ 5 cm. Si vous voulez faire un vase de plus de 60 x 60 cm, les murs devront avoir une épaisseur de 8 cm.

Étape 2

Faites le projet près d'une source d'eau, dans une zone extérieure ombragée où le pot fini peut durcir pendant trois semaines. Vaporisez les boîtes avec de l'huile minérale ou du lubrifiant en aérosol pour faciliter le retrait ultérieur.


Étape 3

Versez le mélange de ciment sec dans votre brouette, ajoutez de l'eau progressivement et mélangez jusqu'à ce qu'il soit épais avec de la boue. Pressez le mélange dans vos mains pour vérifier s'il goutte ou s'effrite.

Étape 4

À l'aide d'une pelle, remplissez le fond de votre plus grande boîte avec 5 cm de ciment et compactez. Centrez la petite boîte à l'intérieur de la plus grande pour créer un moule pour les murs.

Étape 5

À l'aide de la pelle et de la spatule, remplissez progressivement les quatre côtés avec le mélange de ciment et utilisez le compacteur pour le comprimer pendant que vous travaillez. Lissez et nivelez le bord lorsque vous avez terminé le remplissage.

Étape 6

Couvrir de plastique et laisser durcir le ciment dans le moule pendant 36 heures. Desserrez soigneusement les boîtes en carton pour retirer le vase. Lissez toute partie rugueuse du bord avec votre brosse métallique rigide.

Étape 7

Créez des textures ou des motifs à l'extérieur du vase en faisant des bouchers avec un tournevis ou un autre outil pointu, si vous le souhaitez. Manipulez-le soigneusement à ce stade, car le ciment n'a pas encore complètement durci. Laissez le pot à l'extérieur à l'ombre pendant trois semaines pour terminer le séchage.


Étape 8

Lavez votre pot durci avec un tuyau et rincez abondamment. Si vous souhaitez ajouter du drainage, percez des trous avec la perceuse en bas ou couvrez le fond avec des fragments de céramique ou de pierres.

Étape 9

Décorez vos vases en ciment sec en collant des billes, des morceaux de céramique cassés, des carreaux, des pierres ou des bibelots après leur séchage, à l'aide de colle époxy, d'ongle liquide ou de mortier. Si vous le souhaitez, décorez-les avec du latex ou de la peinture à l'huile.

Le préviion météorologique ont été une cience importante à traver le âge, en particulier pour le ociété baée ur l'agriculture, qui dépendaien...

Lorque vou faite de redreement ai correctement, vou vou allongez ur le do ur le ol et, le bra croié ur la poitrine ou le main derrière la tête, levez le épaule et le tore, en maint...

Intéressant Sur Le Site