Contenu
L'efficacité des climatiseurs installés dans les fenêtres dépendra du soin avec lequel l'installation est effectuée. Le facteur principal est une bonne étanchéité du haut et des côtés de la fenêtre après la mise en place de l'appareil. Étant donné que ces types de climatiseurs sont généralement installés temporairement pendant les mois les plus chauds, les joints permanents comme la mousse expansive et le composé de calfeutrage sont des options coûteuses et laborieuses. Il existe une méthode beaucoup plus simple pour faire le travail sans rendre le retrait difficile.
Étape 1
Centrez le climatiseur de sorte qu'il y ait un espace égal sur les côtés entre l'unité et le cadre de la fenêtre. Mesurez les deux espaces pour plus de précision.
Étape 2
Coupez deux morceaux de planche de bois pour s'adapter aux ouvertures sur le côté du climatiseur, en enlevant 5 mm des extrémités pour faire de la place pour le ruban d'étanchéité.
Étape 3
Mesurez la largeur de l'ouverture de votre fenêtre du côté gauche au côté droit du cadre. Coupez quatre morceaux de ruban de même longueur.
Étape 4
Coupez quatre morceaux supplémentaires de ruban adhésif de la même longueur que les morceaux de la planche de bois.
Étape 5
Placez deux longs morceaux de ruban adhésif entre le bord de la fenêtre et le haut du climatiseur. Fermez bien la fenêtre sur ces pièces. Insérez les deux autres pièces dans les fentes au bas de l'appareil, en étirant les extrémités le long des zones ouvertes vers les côtés sur lesquels vous placerez les morceaux de bois.
Étape 6
Ouvrez la fenêtre juste assez pour adapter les deux morceaux de bois verticalement de chaque côté et disposez le ruban adhésif sur les côtés, en haut et en bas. Lorsque le ruban remplit toutes les fissures, poussez la fenêtre une dernière fois vers le bas. La climatisation est scellée et prête à fonctionner.