Contenu
Les réservoirs en béton sont des composants attrayants pour les jardins et garantissent un lieu agréable pour discuter avec vos invités. Cependant, s'il n'a pas été correctement scellé, il peut fuir, causant des dommages coûteux. Le moyen le plus simple de prévenir ou de réparer les fuites dans un réservoir en béton consiste à appliquer quelques couches de scellant à béton près de l'intérieur du réservoir. C'est un processus relativement simple, qui peut être réalisé avec des produits et des outils disponibles dans la plupart des magasins de construction.
Étape 1
Videz toute l'eau de l'intérieur du réservoir et laissez-le sécher pendant 12 heures.
Étape 2
Retirez la saleté et les débris à l'aide d'un aspirateur.
Étape 3
Mélangez 40 litres d'eau avec 1 litre de vinaigre de vin blanc, puis utilisez le mélange pour laver les parois et le fond de la cuve, à l'aide d'une vadrouille.
Étape 4
Utilisez un tuyau pour laver le béton, puis laissez-le bien sécher pendant encore 12 heures.
Étape 5
Utilisez une brosse pour étendre une couche homogène de scellant pour béton sur les surfaces. N'oubliez pas de porter des gants en caoutchouc et un masque de protection pendant le processus, car les vapeurs du produit peuvent être nocives et provoquer une irritation au contact de la peau.
Étape 6
Attendez que la couche de scellant sèche complètement, puis appliquez une autre couche. Répétez le processus à nouveau, jusqu'à ce que vous obteniez trois couches du produit sur le dessus du béton.
Étape 7
Remplissez à nouveau le réservoir et remettez les plantes et les poissons en place.