Contenu
Un film commence généralement par une offre, ou «logline», une brève description de l'histoire qui valorise l'idée du film comme une entreprise vendable. Lorsque vous vendez votre histoire à un producteur de films, vous devez d'abord être en mesure de transmettre clairement votre idée de base de l'histoire avant d'entrer dans les détails. En général, les producteurs recherchent le potentiel artistique ou commercial de toute proposition. Les idées les plus facilement commercialisables sont pour la plupart «bien vues»: elles contiennent des histoires intéressantes qui peuvent être décrites en quelques mots sans paraître compliquées. Si cela retient leur attention, ils demanderont plus de détails.
Étape 1
Dressez la liste des parties importantes et intéressantes de votre histoire de vie. Cela peut être une liste de détails de vos pensées, sentiments, souvenirs et jalons de votre vie. Organisez vos idées par ordre chronologique ou selon des sentiments et des connexions figuratifs. Selon la façon dont vous développez votre processus créatif, vous pouvez organiser cette liste de plusieurs manières.
Étape 2
Sélectionnez les parties les plus dramatiques de la liste pour créer un film. Tenez compte du fait que votre idée doit être condensée en une offre rapide et intéressante pour le producteur.
Étape 3
Développez votre mouvement, qui peut être une ligne ou un court paragraphe avec votre scénario, qui est idéalement un résumé d'une page de ce qui s'est passé du début à la fin du film. Même s'il est acceptable d'avoir le scénario prêt, puisque le film est "montre-moi", il est toujours possible de vendre les droits de votre histoire en se basant uniquement sur l'offre et le résumé. Le script peut aller plus tard. Si vous n'êtes pas un écrivain expérimenté, le producteur peut engager quelqu'un d'autre pour écrire le scénario.
Étape 4
Enquêtez sur les groupes et organisations de films pour obtenir des contacts avec les producteurs auxquels vous souhaitez vendre votre histoire. Consultez les sites Web des festivals de cinéma et des écoles, les groupes de films et les sites de médias sociaux; ils peuvent avoir des annonces sur le lancement de sessions ou des panels d'agents lors de conférences.
Étape 5
Organisez des réunions pour présenter votre idée. Sachez que pour organiser une réunion, vous aurez peut-être besoin d'un agent si vous souhaitez parler à de grands producteurs, mais vous pouvez toujours trouver des producteurs indépendants moins connus et de nouveaux producteurs à la recherche d'idées.
Étape 6
Imprimez votre matériel, y compris l'intrigue, le résumé et vos coordonnées.
Étape 7
Pratiquez votre présentation avant la réunion afin de vendre votre idée de film de manière convaincante.