Contenu
- Conseils de vernissage
- Argile poreuse et glacée
- Revêtement ultraviolet incolore
- Vernis en aérosol
- Vernis appliqué au pinceau
Le vernis à l'argile protège la peinture et ajoute de la brillance à vos projets. Vous pouvez ajouter de la brillance à votre artisanat en exécutant un pinceau trempé dans ce revêtement incolore ou en le vaporisant uniformément sur l'artefact. Vous devez toujours le nettoyer avant d'appliquer le vernis, sinon les particules de saleté ou les cheveux perdus sur l'objet seront définitivement piégés et visibles.
Conseils de vernissage
L'ajout de vernis à l'argile n'est pas difficile, mais cela demande de la patience et un endroit bien ventilé. Si possible, vous devez vaporiser cette finition incolore à l'extérieur de votre maison, car un petit désordre peut se produire pendant le processus.Si votre projet d'argile doit être à l'extérieur de la maison, vous devez utiliser une peinture résistante aux intempéries, en plus d'appliquer du vernis.
Argile poreuse et glacée
La glaçure céramique nécessite moins de couches de vernis que les modèles en argile poreuse. Si vous choisissez d'appliquer deux ou trois couches de vernis pour une meilleure brillance ou une meilleure protection de la peinture, laissez chaque couche sécher complètement pendant au moins 12 heures avant d'ajouter d'autres couches. Les options de finition du vernis sont généralement brillantes, brillantes et mates.
Revêtement ultraviolet incolore
Le vernis résistant aux UV est conçu pour empêcher la lumière du soleil de décolorer la peinture. Vous pouvez acheter un vernis résistant aux UV en poudre de polyester. Ce revêtement peut être placé dans un four jusqu'à 410 degrés sans changer les couleurs de la peinture ou la faire jaunir.
Vernis en aérosol
Le vernis en aérosol peut être utilisé sur de l'argile durcie pour le modelage ou dans des projets en céramique. Lorsqu'il est utilisé dans la pâte à modeler, vous devez laisser le projet durcir pendant au moins 48 heures avant d'appliquer le vernis. Bien que la conception semble rigide à l'extérieur, elle peut encore contenir de l'humidité à l'intérieur. Suivez les instructions sur le flacon pulvérisateur pour éviter une pulvérisation excessive. Vous devez toujours travailler dans un endroit bien ventilé, avoir au moins une fenêtre ouverte et porter un masque pour vous couvrir le nez et la bouche. Vaporisez doucement le vernis. Il est préférable d'appliquer plusieurs couches qu'une couche épaisse à la fois, ce qui créera un désordre collant et grumeleux dans votre projet d'argile.
Vernis appliqué au pinceau
Le vernis appliqué au pinceau peut être utilisé dans des projets réalisés avec de la pâte à modeler et dans des objets à usage interne ou externe en argile brûlée. Évitez de trop respirer le vernis, mais cette façon de l'appliquer rend l'obstruction nasale plus improbable que l'utilisation d'un vaporisateur. L'application du vernis nécessite un type de pinceau spécifique, des pointes pour appliquer plusieurs couches et un temps de séchage approximatif.