Contenu
Le Costa Rica est un paradis pour les voyageurs à la recherche d'aventures et de paysages insolites. De nombreuses femmes qui s'aventurent dans la région craignent que leurs vêtements typiques ne conviennent pas pour visiter le Costa Rica. Obtenez des conseils de la population locale et découvrez comment les femmes du Costa Rica s'habillent.
Caractéristiques
Les femmes au Costa Rica s'habillent plus modestement que beaucoup de femmes aux États-Unis. Les shorts très courts ne sont pas à la mode, ni les bretelles fines qui permettent aux bretelles de soutien-gorge d'apparaître. Les fibres naturelles sont plus populaires que les tissus en polyester et sont plus appropriées dans des conditions de jungle avec une humidité élevée.
Les types
Il existe d'innombrables façons de s'habiller au Costa Rica. Il y a la robe traditionnelle, généralement utilisée dans les présentations folkloriques ou les vacances. Pour les femmes, il peut s'agir d'une jupe très arrondie, avec des couches de couleurs vives et contrastées, et d'un chemisier blanc bouffant avec un col en crochet, en tricot ou en broderie, souvent avec des détails faits à la main. Dans la vie quotidienne, cependant, les femmes costariciennes portent généralement des jupes qui frappent sous le genou ou des pantalons longs. Vos chemises peuvent être simples et voyantes, ou simplement un t-shirt décontracté, mais pas sexy.
Considérations
Tout le monde au Costa Rica porte des vêtements appropriés pour les changements rapides de temps. Les femmes doivent toujours être préparées à la pluie, avec des chaussures appropriées et une dernière couche de vêtements imperméables, comme un imperméable. Un parapluie et des chaussettes sèches et des chaussures de rechange seront vos meilleurs amis.
Idées fausses
Alors que les femmes costariciennes peuvent être relativement informelles dans leurs vêtements de tous les jours, cela ne doit pas être confondu avec le fait d'être indécente ou bâclée. Le look que beaucoup de femmes recherchent est européen, avec des coupes sur mesure. De nombreux voyageurs portent l'uniforme touristique stéréotypé composé de baskets blanches, d'un sac et d'un sweat-shirt ample, ce qui les distingue.
avertissement
Des conditions chaudes et humides peuvent vous inciter à vouloir vous déshabiller, surtout la nuit, mais rester couvert, bien que dans des vêtements amples et aérés, est la meilleure défense d'une femme contre le fait d'être mangée vivante par les moustiques. Une moustiquaire et un insectifuge peuvent vous aider, mais les manches longues et les pantalons longs sont les meilleurs lorsque vous explorez la jungle du Costa Rica ou que vous êtes allongé dans un hamac pour une sieste.