Contenu
Une robe journal est une tenue amusante et surprenante idéale pour Halloween ou un bal costumé. En raison de la fragilité du matériau, une robe de journal se déchire facilement à l'usage et se dissout si elle est exposée à l'humidité. Vous pouvez le rendre plus durable et résistant en renforçant le journal avec du ruban isolant.
Préparez le journal
Étape 1
Découpez des bandes de papier journal de 10 cm de large et pliez chaque bande quatre fois longitudinalement pour la transformer en une bande plus épaisse de 2,5 cm de large.
Étape 2
Accrochez deux bandes de papier journal sur le patron de la robe ou sur les épaules du modèle pour faire les bretelles. Dirigez les bandes vers la ligne qui relie les seins à un angle de 45 degrés formant un V.
Étape 3
Épinglez les bretelles avec une épingle et collez ou agrafez les bretelles ensemble.
Étape 4
Enroulez une bande de papier journal sous vos bras afin que les extrémités recouvrent les poignées. Collez ou agrafez les sangles aux poignées.
Étape 5
Continuez à ajouter des bandes verticales de papier journal en suivant la forme naturelle du modèle ou du patron de la robe et collez ou agrafez les extrémités sur les bandes de papier journal qui se trouvent déjà dans le modèle. Collez ou agrafez les extrémités des bandes de papier journal pour les allonger jusqu'à ce que la robe atteigne la longueur désirée.
Étape 6
Croisez étroitement les bandes horizontales de papier journal avec les bandes verticales et collez-les ou agrafez-les aux intersections.
Étape 7
Renforcez le dos des bandes de papier journal avec du ruban isolant une fois la forme de base de la robe terminée. Cela aidera à éviter que le journal ne soit déchiré.
Étape 8
Collez des rubans de satin à la taille, au décolleté et / ou à l'ourlet.
Étape 9
Créez une fermeture pour le dos de la robe si elle devient difficile à mettre ou à enlever. Faites une coupe verticale au dos de la robe allant du cou à la taille. Collez ou cousez une fermeture éclair sur les bords intérieurs de la découpe ou collez et cousez des rubans de satin de 5 cm de large horizontalement de part et d'autre de la découpe afin de pouvoir les refermer avec un nœud.