Comment s'habiller pour un trail ou une escalade

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment s'habiller pour un trail ou une escalade - Des Articles
Comment s'habiller pour un trail ou une escalade - Des Articles

Contenu

Prenez les bons vêtements pour un sentier d'escalade ou de nature et sentez-vous à l'aise! Si vous apportez les mauvais vêtements à la météo et à la situation que vous rencontrerez, la souffrance sera garantie.


Les instructions

Profitez du meilleur de la nature et ne laissez pas vos vêtements vous gêner. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Lisez à propos de la région que vous visiterez. Quelles sont les températures pendant le jour et la nuit? Y a-t-il un risque d'orage? Ce sont quelques-unes des questions qui influenceront le type de vêtement que vous porterez.

  2. Rechercher des informations avec des personnes qui ont déjà visité cette région. Lire les guides touristiques.

  3. Si la région est froide, habillez-vous avec des couches. De cette façon, l'air chaud devient plus piégé que si vous utilisiez un seul vêtement.

  4. Évitez les fibres de coton, car les vêtements en ce matériau deviennent froids, lourds et collent au corps mouillés et prennent trop de temps à sécher.


  5. Si vous grimpez, portez des pantalons amples et un t-shirt qui sert normalement et réchauffe votre corps. Des manches longues avec une bonne fermeture au poignet et un pantalon avec une ouverture pour les jambes offrent une protection contre les tiques. Il est également conseillé de porter un ensemble de pantalons et une veste de sport pour ne pas avoir froid au point d’arrêter.

  6. Enlevez vos vêtements sales et en sueur lorsque vous cessez de grimper. Les vêtements séchés empêchent la perte de chaleur causée par l'évaporation.

  7. Portez des vêtements de qualité, imperméables et bien ventilés pour vous protéger de la pluie, même si les prévisions météorologiques le permettent. L'humidité provoque une perte importante de chaleur corporelle et vous expose au risque d'hypothermie.

  8. Portez un bonnet ou un chapeau et des lunettes de soleil pour vous protéger du soleil. Rappelez-vous qu'un bonnet ne protégera pas votre cou.


  9. Chargez une paire de chaussettes supplémentaire en évitant les matières facilement mouillables et pouvant sécher longtemps, comme le coton. Les pieds mouillés développent facilement des cloques.

  10. Achetez une bonne paire de bottes de randonnée ou de baskets pour la randonnée et l’escalade.

Comment

  • Dans les climats désertiques, portez une chemise à manches longues, un pantalon et un chapeau pour vous protéger du soleil. Une paire de baskets bien ventilées est une bonne alternative aux bottes une fois arrivé à destination.

Ce dont vous avez besoin

  • Pantalon cargo
  • T-shirts pour enfants
  • Chemises en flanelle
  • Ensemble de pantalons de sport et vestes
  • Gants thermiques
  • Sous-vêtements légers et robustes
  • Chapeau / bonnet d'escalade
  • Chaussures d'escalade
  • Chaussettes d'escalade
  • Imperméable imperméable
  • Blouse en laine pour hommes
  • Guides et cartes locaux
  • Crème solaire

Utilier du beurre au lieu de l'huile dan une recette de crêpe ajoutera une aveur délicieue, mai vou devez le faire avec précaution afin de ne pa changer la conitance de la pâte...

L'électrolye et une technique utiliée pour éliminer la rouille de pièce métallique (fer ou acier inoxydable) et implique un courant bae tenion et une olution d'él...

Intéressant Aujourd’Hui