Contenu
Les Shiba Inus sont les plus petites races de chiens japonais. Ils sont orange rougeâtre et ressemblent à de petits renards roux. Ils sont très gentils et agissent généralement plus comme des chats que des chiens. Vous devez comprendre comment en prendre soin lors de l’adoption d’un Shiba Inu.
Les instructions
Ces chiens sont très intelligents, alors faites attention aux comportements qu'ils développent (Dan Kitwood / Nouvelles de Getty Images / Getty Images)-
Entraînez le Shiba à utiliser le collier tôt. Les shibas étaient à l'origine des chiens de chasse, ils ont donc l'instinct de suivre les petits animaux. Il est donc susceptible de vouloir poursuivre un chat s'il en voit un, au risque de se faire écraser. L'utilisation du collier empêchera cela et d'autres types de situation.
-
Fournir diverses activités pour le chien. Pour prendre soin d'un Shiba, vous devez le garder stimulé mentalement, car ils aiment courir et jouer avec d'autres animaux aussi bien qu'avec les humains.
-
Installez une clôture de 1,8 mètre pour attacher votre Shiba quand il sortira. Ces chiens peuvent sauter très haut, compte tenu de leur petite taille, et peuvent même grimper, ce qui est particulièrement important si votre chien est un jeune mâle.
-
Donnez à Shiba plusieurs choses à mâcher, ce qui est une activité normale pour les chiens, alors assurez-vous qu'il connaisse la différence entre ce qu'il devrait mâcher ou non.
-
Socialisez votre animal dès son plus jeune âge. Parce qu'ils chassent les chiens, ils peuvent parfois agir avec arrogance auprès des enfants. Il est donc important que le chien reste à proximité du plus grand nombre de personnes possible. N'oubliez pas de toujours le surveiller dans ces situations, en particulier avec des étrangers et des jeunes enfants, ce qui s'applique également à d'autres animaux que le chien ne connaît pas.
-
C'est une course qui apprend très vite. Tout ce que vous montrez ou permettez-lui de le faire sera probablement répété, alors faites attention.
-
Badigeonner régulièrement. Le changement de cheveux a généralement lieu deux fois par an, mais en fonction du temps, ils peuvent durer toute l'année. Vous pouvez éviter les poils dans la maison en les brossant régulièrement.
Comment
- Ils aiment nidifier dans votre lit et s'asseoir à vos côtés lorsque vous regardez la télévision. Fournissez assez d'amour pour eux.
- Comme tout animal de compagnie, il est important de vous rappeler de faire des visites régulières chez le vétérinaire. La race présente des problèmes communs tels que la vision, la luxation rotulienne et la dysplasie de la hanche.
Avis
- Les shibas "crient" parfois quand ils sont malheureux ou mal à l'aise, alors ne les punissez pas pour cela, car cela fait partie de leur instinct.