Contenu
Tout le monde ne se sent pas à l'aise de laisser son perroquet seul à la maison pendant de longues périodes et lorsque la vie vous oblige à voyager, la question se pose de savoir s'il faut ou non emmener votre perroquet en voyage. Voyager avec votre ami à plumes est possible, mais vous devez tenir compte de nombreux facteurs afin de garder l'aile confortable et sûre pendant vos voyages.
Communiqué de santé
Avant de vous aventurer avec votre perroquet, demandez d'abord l'approbation de santé du vétérinaire. Le vétérinaire examinera l'oiseau pour s'assurer qu'il est dans un état approprié pour voyager et qu'il n'y a pas de problèmes de santé ou de conditions qui pourraient compromettre son bien-être pendant le voyage. Vous devrez également dire au vétérinaire où vous allez avec le perroquet. Par exemple, si vous voyagez dans un autre État, vous aurez besoin d'un certificat de santé signé par le vétérinaire afin de transporter le perroquet à travers les frontières de l'État ou dans un avion.
Preuve du transporteur
Si vous n'avez jamais voyagé avec votre perroquet auparavant, cela pourrait signifier que c'est sa première fois dans une cage de transport portable. Avant de partir pour un long voyage, comme voyager en voiture, laissez le perroquet acclimaté au portier, afin qu'il ne se sente pas si anxieux d'être coincé. Vous pouvez faire un test de transport, où vous placez le perroquet dans la cage portable et conduisez avec lui dans la voiture pendant une heure. Même si vous prévoyez de voyager en avion, en bus ou en train, le même exercice aidera votre perroquet à s'habituer à l'environnement en cage plus petit qui devra être entretenu tout au long du voyage. De plus, si vous volez avec votre cerf-volant, vous devrez vous assurer que la cage de transport est dans les limites fixées par la taille de la compagnie aérienne.
Être prêt
Vous pouvez rendre votre voyage kite plus réussi en vous préparant à une variété d'événements. Par exemple, si vous allez voyager, vous voudrez peut-être vous arrêter et laisser le perroquet (et vous) marcher pendant un moment. Pour ce faire, préparez-vous avec un collier d'oiseau spécial pour lui. Assurez-vous également d'apporter de la nourriture pour perroquet et une petite assiette sur laquelle vous pouvez verser de l'eau. Apportez une trousse d'urgence pour animal de compagnie et, si vous craignez que votre perroquet tombe malade du voyage, prenez un supplément anti-nausée approuvé par un vétérinaire à donner à votre oiseau.
Considérations
Certains propriétaires de perroquets sont contre la coupe des ailes, car ils pensent que c'est cruel pour l'animal. Cependant, si vous n'êtes pas contre ce concept, vous pouvez envisager de vous couper les ailes avant de voyager dans le cadre de votre préparation. Lorsque vous coupez les ailes de l'aile, il n'a aucun moyen de voler s'il se détache accidentellement de la cage de transport. Cela peut vous mettre à l'aise pour sortir le perroquet de la maison.