Contenu
Une poutre en bois sert à la fois de cadre au mur et de support aux chevrons de la maison. Lorsqu'elle est correctement construite, la poutre est un composant robuste de la structure de la maison. Une construction correcte est importante pour que les autres composants, tels que les revêtements de sol, les poutres de plafond et les chevrons, s’adaptent correctement.
Les instructions
Les poutres en bois forment le rebord de la fenêtre dans ce projet de construction. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Placez les plaques de bois de la base et du haut du mur, côte à côte, sur le sol. Les plaques sont les plaques horizontales situées en haut et en bas du cadre de la poutre. Gardez les pointes de la lame à niveau. L'emplacement du faisceau peut être marqué sur les deux bords en même temps.
-
Mettez les poutres en place. Ils sont généralement placés de manière à ce que le centre des bords verticaux soit distants de 40 cm. Cependant, une distance de 60 cm est possible dans certains projets. Marquez les plaques de base et supérieure pour chaque faisceau.
-
Marquez l'emplacement des portes. Les portes ont des poutres spéciales sur les côtés qui soutiennent le cadre. Ce cadre supérieur est une barre composée de deux planches de 5 cm x 20 cm, clouées l'une à l'autre. Placez-le horizontalement sur le dessus de l'ouverture de la porte, en vous appuyant sur les cadres latéraux, qui ont la hauteur de la porte et se tiennent de chaque côté de l'ouverture. Il faut également l'extérieur, qui va de la base au sommet de la plaque.
-
Marquez l'emplacement des fenêtres. Ces ouvertures ont de petites poutres allant de la plaque inférieure à la base. Placez une plaque horizontale sur la base, complétée par un cadre supérieur soutenu sur les côtés.
-
Retirer les planches une fois le marquage des poutres terminé. Placez les 2,40 m environ entre les marques sur les plaques et fixez-les avec les clous. Placez le cadre supérieur en le clouant à l'extérieur. Clouez les autres composants du mur en position horizontale sur le sol.
-
Soulevez le mur. Cela nécessite au moins deux personnes et peut nécessiter davantage de personnes en fonction de la taille et du poids. Fixez-le au batteur en enfonçant les clous dans la plaque de base. Marquez le muret en utilisant des entretoises temporaires, fixées au sol.
-
Placez une deuxième feuille sur le dessus. Il s'étend sur les articulations qui se forment dans les coins ou dans le corps même, résultant de l’utilisation de pièces plus petites pour faciliter le levage.
Ce dont vous avez besoin
- Poutres
- Ongles de 9 cm
- Ruban à mesurer
- Marteau
- Carré de charpentier
- Arc de pua