Contenu
Vous avez peut-être entendu dire que le vinaigre peut être utilisé pour purifier et hydrater vos cheveux. C'est également un ingrédient largement utilisé pour éclaircir les cheveux à la maison. Vous n'avez pas besoin de colorants de salon coûteux pour obtenir une teinte plus claire et plus brillante de vos cheveux lorsque vous pouvez le faire facilement et à moindre coût avec du vinaigre.
Étape 1
Rincez vos cheveux avec du vinaigre avant de les laver. Le vinaigre aidera à éliminer les restes d'autres produits et lui donnera également un éclat naturel.
Étape 2
Faites bouillir deux tasses d'eau dans une petite casserole, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et attendez quinze minutes. Laisser refroidir et, après avoir rincé le shampooing, passer le mélange dans les cheveux.
Étape 3
Utilisez du vinaigre blanc pour mettre en valeur les reflets blonds et éclaircir vos cheveux. Le vinaigre de cidre mettra en valeur les nuances de rouge.
Étape 4
Mélangez une partie de vinaigre et une partie de jus de citron dans un vaporisateur. Pour les mèches mises en évidence, retirez des parties de vos cheveux et vaporisez avec le mélange. Pour l'éclaircir complètement et le rendre brillant, vaporisez tous les cheveux. Laisser reposer dix minutes ou plus. Pour augmenter les effets du mélange, passez du temps au soleil.
Étape 5
Rincez vos cheveux avec du vinaigre quand vous le souhaitez, en fonction de leur état. De nombreuses personnes peuvent le faire trois fois par semaine, tandis que d'autres ne devraient l'utiliser qu'une fois par semaine. Apprenez à connaître vos cheveux - pour la plupart des gens, le vinaigre apporte douceur et brillance.
Étape 6
Laissez le vinaigre rester dans vos cheveux pendant 10 à 20 minutes pour les éclaircir encore plus si vous avez le temps. Puis rincez à l'eau tiède. L'odeur de vinaigre devrait s'évaporer au fur et à mesure que vos cheveux sèchent.
Étape 7
Mélangez une demi-tasse de vinaigre et une demi-tasse de sauce soja pour ajouter une couleur subtile aux cheveux foncés.