Contenu
- La composition chimique du vinaigre
- Le facteur d'élimination des champignons dans le vinaigre
- Autres avantages du vinaigre
Les champignons sont des organismes unicellulaires qui peuvent inclure des levures, des moisissures et des champignons. Ils vivent par immersion dans la matière organique et le résultat est leur décomposition. Ses parois cellulaires sont composées de chitine, une substance résistante qui offre une protection. Les champignons sont naturellement pathogènes et peuvent entraîner de graves infections chez l'homme. Un moyen efficace de lutter contre les effets secondaires des champignons consiste à utiliser certains types de vinaigre, qui peuvent tuer la croissance des bactéries et des champignons.
La composition chimique du vinaigre
L'élément chimique du vinaigre qui le rend si efficace dans la lutte contre le champignon est la présence d'acide acétique à 5% (CH3COOH). Bien qu'il soit généralement acheté pour être utilisé dans des aliments, tels que le vinaigre de cidre de pomme et le brun, le blanc ou le balsamique, ils ont d'excellentes utilisations médicinales pour lutter contre les problèmes de croissance des champignons et des bactéries. C'est une aide efficace pour guérir les champignons sur les pieds, y compris le pied d'athlète. Cela peut être fait en immergeant vos pieds quotidiennement dans un bol de vinaigre, qui agit en modifiant les niveaux de pH de la peau humaine, en repoussant et en tuant la croissance des champignons.
Le facteur d'élimination des champignons dans le vinaigre
Le vinaigre de cidre de pomme est un traitement bénéfique pour les infections fongiques des ongles des mains et des pieds, qui peuvent être résistantes aux médicaments modernes. Les champignons peuvent être guéris en traitant la zone touchée avec des applications de vinaigre de cidre de pomme pur. Le vinaigre de cidre de pomme peut également être combiné avec de l'huile d'arbre à thé, de l'huile d'olive ou du peroxyde d'hydrogène. Le traitement doit être effectué deux fois par jour et le vinaigre doit être appliqué en continu pour une efficacité à long terme.
Autres avantages du vinaigre
En plus de lutter contre les champignons, le vinaigre présente une variété d'autres avantages. Il s'agit notamment d'aider à soulager les douleurs aux oreilles, les coups de soleil, les méduses mordantes et la diminution des crampes musculaires dans les jambes et les mollets.