Contenu
Le vin de fraise a un goût rafraîchissant, très différent des vins de raisin traditionnels. Avec quelques fraises, vous pouvez préparer un vin et le déguster dans environ 30 jours. Bien sûr, plus vous laissez mûrir le vin, meilleur sera son goût. Il est possible d'utiliser des articles ménagers courants ou d'acheter un kit commercial pour préparer la boisson.
Étape 1
Mélangez 1,8 kg de fraises propres et tranchées et 900 g de sucre dans une casserole d'environ 2 L.
Étape 2
Chauffer le mélange à feu moyen-doux pendant une heure, en remuant périodiquement pour dissoudre le sucre et briser les fruits.
Étape 3
Couvrir un tamis de plusieurs couches de gaze et le placer sur un grand bol.
Étape 4
Passer le mélange à travers le tamis en conservant le jus dans le bol. Conservez les fraises sucrées et écrasées pour recouvrir un gâteau ou une glace.
Étape 5
Placez le jus de fraise dans un pot propre et vide d'environ 4 L.
Étape 6
Ajouter de l'eau, si nécessaire, pour remplir le pot jusqu'à 5 cm du bord.
Étape 7
Ajoutez un paquet de levure de vin dans le pot.
Étape 8
Utilisez une épingle pour faire trois trous dans le haut de l'un des ballons. Enregistrez le deuxième ballon au cas où le premier se dilaterait et exploserait.
Étape 9
Prolongez l'ouverture du flacon et insérez-le dans l'ouverture du pot. Utilisez votre doigt pour ajuster le reste du ballon dans le pot.
Étape 10
Placez le pot dans un endroit chaud pour que le mélange commence à fermenter. Le ballon devrait commencer à se dilater dans environ un jour.
Étape 11
Retirez le ballon du pot lorsqu'il est complètement flétri et qu'il dépasse du pot. Cela prendra environ 30 jours. Le vin sera prêt à être consommé, mais le vieillissement jusqu'à 90 jours accentuera sa saveur. Placez le vin dans d'autres bouteilles, si vous le souhaitez, ou mettez le couvercle d'origine sur le bocal et conservez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit prêt à être consommé.