Contenu
La candidose est une infection fongique courante chez les mères allaitantes et les enfants. Le violet de gentiane peut être utilisé comme traitement topique pour les cas de mycose par candida sur les fesses d'un bébé. L'enfant peut ne présenter aucune manifestation s'il a moins de six semaines. Cependant, les symptômes peuvent inclure des seins rouges et douloureux pour la mère, de petites taches blanches sur la bouche et la langue du bébé et de graves érythèmes fessiers qui ressemblent à des brûlures. La peau qui pèle des mamelons de la mère ou des fesses du bébé est également un signe de candidose.
Étape 1
Avant d'appliquer le violet de gentiane, frottez de l'huile d'olive sur les fesses de votre bébé. Cela minimisera la coloration.
Étape 2
Appliquez du violet de gentiane sur les zones touchées des fesses de votre bébé. Utilisez un coton-tige pour chaque application. Si vous laissez sécher la zone, elle ne tachera pas les vêtements ou les draps.
Étape 3
Réappliquez pendant trois jours. Bien que les symptômes doivent être soulagés quelques heures après la première application, tous les symptômes doivent disparaître le troisième jour. Si les symptômes persistent, une infection à levures peut ne pas en être la cause. Continuez à appliquer le violet de gentiane une fois par jour pendant une semaine si l'amélioration est perceptible.