Contenu
La xanthine se forme dans le corps humain dans le cadre du métabolisme des purines, substances présentes dans certaines viandes et produits fermentés. Il apparaît également dans l'alimentation sous forme de caféine provenant des aliments et des boissons.
la description
La xanthine, un alcaloïde normalement présent dans les tissus musculaires, l'urine et le sang, est également présente sous certaines formes végétales. Les purines se dégradent en xanthine, qui se combine ensuite avec la xanthine oxydase pour former de l'acide urique dans le corps, selon le site Web "Great Vista Chemicals".
nourriture
La caféine représente une forme de xanthine, selon le site Web «Ask the Dietician». Le chocolat, le soda, le café et le thé sont des exemples d'aliments et de boissons contenant de la caféine. Les aliments riches en purines, un précurseur de la xanthine, sont du bacon, des fruits de mer et des produits à base de fermentation comme le pain et la bière, selon le site "Joint-Pain.com".
Impact sur la santé
Les personnes souffrant de goutte causée par un excès d'acide urique devraient éviter les aliments riches en purines. La xanthine sous forme de caféine a un effet minime sur la goutte, selon le site Web "Ask the Dietician". Cependant, il peut contribuer à une irritation gastro-intestinale. Atlantic Coast Gastroenterology Associates recommande aux patients souffrant de problèmes digestifs d'éviter la substance.