Comment calibrer un pied à coulisse

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Comment calibrer un pied à coulisse - Des Articles
Comment calibrer un pied à coulisse - Des Articles

Contenu

Le pachymètre est un appareil de haute précision qui mesure, au millième de millimètre, la distance entre deux côtés symétriques qui se font face sur un objet. Ce qui rend un pachymètre unique, comparé à d’autres types, est l’inclusion d’une échelle de vernier, ce qui lui permet d’être encore plus précis. Afin de garantir la précision des mesures, il est essentiel que les compas d'épaisseur soient bien entretenus par un étalonnage minutieux et régulier.


Les instructions

Ce qui rend un pachymètre unique, comparé à d’autres types, est l’inclusion d’une échelle de vernier qui lui permet d’être encore plus précis. (Visage / Stockbyte / Getty Images)
  1. Nettoyez les pincettes et le rail à graisse, la saleté ou tout autre corps étranger en les essuyant soigneusement avec un chiffon propre.

  2. Assurez-vous que l'équipement glisse sur les rails en le déplaçant d'avant en arrière.

  3. Fermez les pincettes et notez la lecture à ce stade. Le marqueur devrait montrer zéro.Si ce n'est pas le cas, mettez-le à zéro manuellement.

  4. Commencez par vérifier les pinces extérieures en insérant un bloc de mesure de 12,7 mm entre elles. Fermez l’étrier pour que les deux étriers touchent le bloc. Enregistrez la lecture.


  5. Répétez l'étape 4 avec un bloc de mesure de 25,4 mm, puis un bloc de 101,6 mm. Notez les deux lectures.

  6. Répétez l'étape 4 en utilisant le motif micrométrique de taille appropriée (150, 200 ou 300). Écrivez cette lecture.

  7. Vérifiez les étriers internes en réglant les étriers sur 12,7 mm et en les verrouillant. Mesurez la largeur de l'étrier avec un autre étrier. Enregistrez la lecture.

  8. Répétez l'étape 7 avec les réglages 25,4 mm et 101,6 mm, ainsi que la longueur appropriée de l'épaisseur, 150, 200 ou 300. Notez ces lectures.

  9. Effectuez une vérification de la hauteur en plaçant un bloc de mesure de 12,7 mm sur la plaque de surface. Étendez le préhenseur sur le bloc, puis fermez-le jusqu'à ce que vous le touchiez. Écrivez cette lecture.

  10. Répétez l'étape 9 avec les blocs de mesure de 25,4 mm et 101,6 mm. Placez ensuite le motif micrométrique de la taille correcte sur la plaque de surface, étendez la jauge au-dessus et fermez-la jusqu'à ce que vous touchiez simplement le bloc. Notez toutes les lectures.


Comment

  • Effectuer au moins trois lectures pour chaque analyse vous permettra de calculer les inexactitudes.

Ce dont vous avez besoin

  • Tissu
  • Papier et crayon
  • Bloc de 12,7 mm
  • Bloc de 25,4 mm
  • Bloc de 101,6 mm

Photographier une famille peut être difficile, urtout lorqu'il y a de enfant âgé et jeune. Laiez le proceu facile et an tre en déterminant d’abord le poe et le poition de chaqu...

Le poul et l'oxymétrie ont le meure de la aturation du poul et de l'hémoglobine, repectivement. Le rythme cardiaque et facilement meuré à l’aide de la méthode du poul,...

Nouvelles Publications