Contenu
La coriandre est une plante annuelle de saison froide cultivée par les jardiniers du monde entier. La plante appartient à la même famille botanique que la carotte et possède une racine comestible, bien que les feuilles soient plus communément utilisées comme assaisonnement alimentaire. Si les fleurs de la plante mûrissent et forment des graines, ces graines sont appelées coriandre. La culture et la récolte des feuilles de coriandre nécessitent des connaissances de base en jardinage et pratiquement aucun outil ni équipement.
Les jardiniers et les cuisiniers récoltent la coriandre en cueillant les feuilles de la tige (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
Comment récolter
Bien que toute la plante de coriandre soit comestible, les feuilles sont généralement utilisées comme assaisonnement. Tirez doucement sur les feuilles de la tige principale.
Quand récolter
Récoltez les feuilles de coriandre dès leur formation et au printemps et au début de l'été, avant que la plante ne fleurisse et ne se transforme en graine. Retirez les feuilles le matin et conservez-les dans l'eau, comme une fleur fraîchement coupée, jusqu'au moment de l'utiliser. Cette période entre la plantation et la floraison, durant laquelle les feuilles de coriandre peuvent être récoltées, dure environ deux mois ou jusqu'à ce que la température du sol se réchauffe aux alentours de 24 ° C.
Keep it cool
Plantez différents lots de graines de coriandre dans le jardin à environ quatre semaines d'intervalle. Cela garantit un apport continu d'herbe fraîche dans le jardin. Ne cultiver que quelques plantes à la fois est suffisant, car ses feuilles ont un goût prononcé.
Récolte de coriandre
Certains jardiniers permettent à la plante de coriandre de fleurir et de former des graines. Une fois que les graines ont bruni, coupez l’ensemble de la plante au niveau du sol. Placez-le dans un sac en papier et suspendez-le dans un endroit sec. Tandis que la plante et les graines continuent de sécher, les graines tombent et s'accumulent au fond du sac en papier. Enlevez toutes les feuilles sèches; les graines restantes peuvent être broyées et utilisées comme assaisonnement déshydraté.