Contenu
Alors que le coût des combustibles fossiles continue d’augmenter, l’utilisation de carburants de remplacement et renouvelables constitue une option économique viable. Couper votre propre bois de chauffage est rentable et rentable, et utiliser une scie à chaîne rend le processus plus rapide et plus facile. Que vous abattiez un arbre ou que vous coupiez du bois de chauffage pour le feu de cheminée, vous devez toujours accorder la priorité à la sécurité et connaître la scie à chaîne avant de commencer à travailler.
Les instructions
Scie à chaîne Stihl MS-280 (Stihl, États-Unis)-
Coupez une fente en forme de V jusqu’à environ un tiers de la largeur du tronc, du côté où vous voulez que l’arbre tombe. Serre horizontalement du côté opposé, à environ 5 cm au-dessus du centre de V. La fente se brisera et l'arbre tombera loin de vous.
Couper une fente en forme de V puis serrer le tronc à environ 5 cm au-dessus du centre de la fente -
Serre les branches de l'arbre tombé. Commencez par couper ceux qui se trouvent le plus près du bas du tronc, de peur qu'ils ne bloquent la lame.
-
Gardez la zone à proximité libre de toute obstruction. Éteignez la scie et déplacez les branches et les débris après les avoir coupés.
-
Coupez le tronc et les grosses branches en bois de 30 à 40 cm. Soutenez si possible une extrémité du tronc afin de pouvoir scier celui-ci en une seule coupe. Sinon, coupez la moitié du tronc, puis tournez le morceau de bois de l'autre côté.
-
Utilisez une hache ou un maillet et des cales (pas la tronçonneuse) pour couper les souches. Mettez-les dans un billot et coupez-les en deux.
Utilisez une hache pour couper les souches
Avis
- Protégez-vous les yeux et les oreilles lorsque vous utilisez une scie à chaîne.
Ce dont vous avez besoin
- Tronçonneuse
- Hache
- Marteau et cales