Contenu
Une peau propre et sans taches est un signe de santé et de beauté. Beaucoup d'hommes et de femmes ont des taches de naissance sombres. Le correcteur est un type de maquillage qui mélange votre peau en lui donnant un aspect uniforme, mais certaines personnes ne veulent pas l'appliquer tous les jours. Il est possible d’alléger les zones sombres en utilisant un remède à la maison sûr et peu coûteux.
Les eaux de Javel faites maison sont simples et bon marché (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
Comment
Il existe plusieurs ingrédients naturels qui éclaireront votre peau en toute sécurité. Cependant, même des produits naturels peuvent irriter la peau s'ils sont utilisés de manière excessive ou provoquer une réaction allergique. Chaque crème de blanchiment agira différemment selon les personnes, car la couleur et la sensibilité de notre peau varient. Essayez l'agent de blanchiment à la maison sur une petite zone de votre peau, attendez 24 heures et voyez s'il y a une réaction allergique. S'il n'y en a pas, vous pouvez l'utiliser à volonté.
Utilisez les crèmes maison pendant dix minutes, une fois par jour, pendant trois ou quatre jours. Lentement, laissez le mélange agir pendant 15 minutes, deux fois par jour, jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu. En cas d'irritation, cesser l'utilisation.
Citron et concombre
Pour cette recette, vous aurez besoin d'un demi-citron, d'un demi-concombre et d'un trait de safran, un anti-inflammatoire puissant que l'on trouve dans les supermarchés. Extrayez le jus du citron et du concombre et placez-le dans un bol. Un moyen facile d'obtenir du jus de concombre est de le pétrir avec un poinçon ou avec les mains quand il est entier et pelé. Lorsque le liquide est à l'intérieur, coupez la peau et retirez le jus. Vous pouvez également essayer de moudre la moitié du concombre dans un presse-agrumes orange et de le couper en morceaux. Ajouter le safran et appliquer sur les zones de la peau que vous souhaitez éclaircir pendant dix à quinze minutes. Retirer à l'eau tiède.
Miel et Pâte d'Amandes
Pour cette recette, vous aurez besoin de miel et d'amandes. Faites tremper 1/2 tasse (plus ou moins, selon vos besoins) d'amandes dans un bol rempli d'eau du jour au lendemain. Enlevez la peau des amandes et faites-en une pâte avec un mortier et un pilon. Ajouter une quantité équivalente de miel au mélange. Appliquer sur la peau et enlever après dix à 15 minutes.