Contenu
Les chambres à thème hawaïennes vous apporteront l’essence des rivages ensoleillés d’Hawaï. Ce type de décoration provient des nombreuses cultures qui existent sur les îles, ainsi que de la mer et du sable qui y sont présents. Les matériaux qui composent le mobilier et les accessoires sont naturels et les couleurs éclatantes.
Les instructions
Utilisez des colliers hawaïens colorés pour attacher vos rideaux (Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)-
Peignez les murs aussi jaune que le sable et bleu comme l'océan. Si vous souhaitez créer un mur de thème principal, il suffit de le peindre. Souvent, ce mur met en évidence certaines caractéristiques de la pièce, comme une cheminée ou une bibliothèque. Vous pouvez mettre en évidence l'un de vos murs avec une couche de peinture. Si vous choisissez cette option, peignez les autres dans une couleur différente. Accrochez une galerie de photos ou d’articles à thème hawaïen.
-
Définissez le style hawaïen en choisissant des meubles et des accessoires, tels que des oreillers en tissu à motif floral hawaïen. Les fleurs tropicales telles que l'hibiscus, l'oiseau de paradis ou le plumeria blanc sont des types de fleurs populaires à Hawaii. Ils donnent à votre chambre un éclat spécial.
-
Vous pouvez mettre des colliers hawaïens pour attacher les rideaux. Un collier cousu de fleurs en soie sera parfait. Si vous voulez que ça se démarque, accrochez des rideaux d'une couleur et attachez-les avec des colliers de couleur.
-
Choisissez des meubles en osier ou en bambou qui sont courants dans les maisons hawaïennes. Recherchez des tables basses, des paniers à tablettes et d’autres articles fabriqués à partir de ces matériaux.
-
Vous pouvez décorer les murs avec des miroirs en forme de coquilles ou avec des boîtes transparentes pour les coquilles. Ces objets apportent une partie de la mer à l'environnement. Pour personnaliser votre pièce, collez des coquillages sur le cadre d'un grand miroir ou affichez différents types de coquillages colorés dans de petites boîtes accrochées aux murs. Vous pouvez également accrocher des poissons en céramique colorés, des masques tribaux ou des images des îles hawaïennes.
-
Pour refroidir l’environnement, utilisez un ventilateur de plafond en forme de feuille de palmier.
-
Créez un décor d'angle avec des instruments hawaïens tels que des ukulélés et des tambours. Recherchez des instruments de différentes tailles et couleurs. Placez-les sur une étagère ou une table à instruments.
-
Mettez des tapis d'herbe sur le sol. Ils créent un look incroyable sur les sols.
Ce dont vous avez besoin
- Encre et accessoires
- Meubles et accessoires hawaïens
- Rideaux et colliers hawaïens
- Objets de décoration
- Instruments hawaïens
- Tapis d'herbe